AnTuTu : l’iPhone prend la tête du classement

AnTuTu aime bien publier de temps à autre des classements et il vient précisément de remettre le couvert avec le classement des smartphones les plus performants du mois d’octobre. Sans surprise, l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus prennent la tête.

AnTuTu est à l’heure actuelle une des solutions de benchmarking les plus populaires au monde et l’outil est ainsi utilisé quotidiennement par des millions de personnes à travers le monde.

iPhone Retail

Pour établir son classement, son éditeur n’a donc pas besoin d’aller chercher très loin et il lui suffit de s’appuyer sur les scores enregistrés dans sa base de données et d’établir une moyenne afin de départager chaque appareil.

Apple reprend la tête du classement AnTuTu

En octobre, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone 8 arrivent donc en tête avec des scores respectifs de 217 102 et de 210 213 points, soit les plus hauts scores atteints par un smartphone à ce jour. Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu des possibilités offertes par la puce A11 Bionic.

Très puissante, cette dernière est en effet capable d’effectuer de nombreux calculs en temps réel et elle est notamment utilisée dans le cadre des filtres lumineux présents dans l’application photo de l’iPhone 8 Plus ou encore dans celui du processus d’identification Face ID présent sur l’iPhone X.

Le OnePlus 5 caracole toujours en tête des appareils sous Android avec un score de 181 288 points. Ce résultat doit cependant être pris avec distance, car le constructeur a optimisé le fonctionnement de la puce de son dernier flagship pour booster les meilleurs résultats obtenus sur AnTuTu.

L’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus arrivent en tête

Le Nubia Z17S et le Nubia Z17 le talonnent de près, avec des scores atteignant cette fois les 179 454 et les 177 303 points. Le Huawei Mate 10 arrive ensuite avec un score de 176 484 points, suivi de près par l’incontournable HTC U11, le Xiaomi Mi Mix 2, le Samsung Galaxy Note 8 et le Xiaomi Mi 6.

Apple peut donc se frotter les mains. Du moins pour le moment.

Le Snapdragon 845 et l’Exynos 9 risquent en effet de changer la donne et de redonner un coup de fouet aux appareils sous Android. L’iPhone X, de son côté, ne devrait logiquement pas être en mesure de battre les scores obtenus par ses deux camarades puisqu’il embarque exactement la même puce.

Mots-clés antutu