Retour sur les Anunnaki, les anciens dieux sumériens que certains ont pris pour des extraterrestres

Vous avez peut-être déjà entendu des Anunnaki, ce terme issu de la langue sumérienne désigne dans la mythologie mésopotamienne, un groupe de dieux. Selon les textes anciens, il s’agit des principales divinités du panthéon mésopotamien tandis que des textes plus récents les désignaient comme étant des divinités liées au Monde souterrain.

Ces anciens dieux de Mésopotamie étaient adorés par les Sumériens. Ces derniers les représentaient comme des êtres célestes avec des ailes, des bonnets à cornes, et plus important encore, ils auraient eu la capacité de contrôler toute l’humanité et de façonner leur destin.

Une photo montrant une forme dans le brouillard
Crédits Pixabay

Mais certains théoriciens ont prétendu que les Anunnaki n’étaient pas simplement des divinités mais des extraterrestres venant d’une autre planète. D’ailleurs, certains textes anciens sumériens étayeraient cette surprenante hypothèse.

A lire aussi : Et si les histoires d’enlèvements extraterrestres n’étaient que des rêves éveillés ?

Les Annunaki : des extraterrestres en quête d’or ?  

En effet, en 1976, un érudit du nom de Zecharia Sitchin a écrit un livre intitulé « La 12ème planète » qui a partagé les traductions de 14 tablettes liées à Enki, un enfant de « An », une divinité suprême sumérienne.

Dans son livre, Sitchin affirme que les Anunnaki viennent d’une lointaine planète appelée Nibiru.

A un moment donné, cette planète serait passée près de la Terre et son peuple, les Anunnaki, aurait décidé de descendre sur Terre il y a 500 000 ans environ. En fait, les Anunnaki auraient eu désespérément besoin d’or pour réparer l’atmosphère de leur planète. Mais comme ces êtres ne pouvaient pas extraire l’or par eux-mêmes, ils auraient donné quelques facultés aux humains primitifs.

A lire aussi : Et si les OVNIs extraterrestres avaient lâché des sondes sur la Terre ? La drôle de théorie d’un chercheur de Harvard

Les Anunnaki seraient à l’origine de l’évolution de la civilisation sumérienne ?

Les Sumériens devraient alors aux Anunnaki la capacité d’écrire, de résoudre des problèmes mathématiques et de bâtir des villes qui a conduit au développement de la civilisation que nous connaissons actuellement. Les nombreuses avancées technologiques impressionnantes apportées par les Anunnaki auraient également permis aux Sumériens d’inventer la charrue.

Mais ils ont également inventé le cunéiforme, qui est l’un des premiers systèmes d’écriture connus de l’histoire de l’humanité. D’ailleurs, nous leur devrions aussi notre manière de connaître l’heure actuellement. Malgré tout, la plupart des universitaires et historiens ont rejeté les idées avancées par Sitchin et ses collègues. Selon eux, ces théoriciens ont soit mal traduit soit mal compris les anciens textes sumériens.

Jusqu’ici, aucune preuve n’est venue confirmer les théories de Sitchin. Quoiqu’il en soit, les chercheurs concèdent que beaucoup de questions planent encore autour des Sumériens et de l’existence ou non des extraterrestres. Néanmoins, il est généralement admis que la civilisation sumérienne a joué un grand rôle dans la modernisation de l’humanité, à défaut d’avoir été réellement pilotée par des êtres venus d’ailleurs.

5 réflexions au sujet de “Retour sur les Anunnaki, les anciens dieux sumériens que certains ont pris pour des extraterrestres”

  1. Personnellement je suis persuadée d’une part de l’existence Des extraterrestres. D’autre Part d’une relation entre les deux dieux sumériens et eux-mêmes. Nous retrouvons selon les archéologues graves sur ces fameuses tablettes sumériennes l’histoire du paradis d’eden. Cela peut expliquer la prise de conscience du bien et du mal. Par la même un sentiment de culpabilité qui aurait à développer cette soumission spirituelle. Faire d’homme Préhistorique des humains humanoïdes plus évolués. Performants physiquement mais aussi plus soumis afin d’exploiter nos ressources naturelles. Ces civilisations sophistiquées ont apporté des modes de vie plus élevés spirituellement. Et pour devenir au fil du temps avancer sur le plan technologique. Dans le but avec l’aide d’une élite de faire disparaître toute instinct humain voir animal en les remplaçant par des robots ou autre intelligence artificielle. Ceux là même disparaîtront à leur tour en se perdant dans l’espace. L’humanité Est vouée à disparaître libre arbitre ou pas . Tout est programmé pour après des siècles d’esclavage spirituel cf religions une autre forme d’asservissement Apparaît celui mental par internet notamment. Diviser pour mieux régner. Résultat même si ces etres supérieurs d’intelligence ont permis notre évolution physique et autre 👽ils nous laisseront nous auto détruire par notre orgueil démesurée. Espérons qu’une force au dessus de toute création dieu d’amour puisse après une mort physique certaine bous rappeler a lui. Ma conclusion l’amour est l’unique énergie vibratoire positive digne de perdurer à l’infini. Croire en cela est une chose mais c’est supposé moi je sais. A bon entendeur salut. Les archanges

    Répondre
  2. Cette hypothèse nest pas corroborée mais elle reste tres plausible si l’on veut trouver une forme d’explication rationnelle a l’origine de l’homo sapiens du point de vue de l’évolution, et une explication à l’origine des religions qui ne peut que s’expliquer par un contact avec des êtres largement plus développés et le développement de ce fait de l’imagination indispensable à l’élaboration des religions.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.