Anything After, pour ne plus louper le bonus d’un film (iOS)

Un film ne se termine pas toujours aux crédits et il n’est ainsi pas rare que ses producteurs nous fassent profiter d’un petit bonus destiné soit à promouvoir un autre long-métrage, soit à nous en mettre plein les yeux. On pensera notamment à Captain America qui laissait entrevoir, à la fin, un teaser entièrement dédié à The Avengers. Sympathique mais le gros problème, dans l’histoire, c’est qu’on ne sait pas toujours à l’avance quel film propose ou non des bonus. En tout cas, on ne le savait pas jusqu’à présent parce qu’il y a justement une application pour ça : Anything After. Et autant dire que cette dernière devrait faire très plaisir à tous les cinéphiles.

Le fonctionnement de cette application – pour iPhone et iPad – est assez simple puisque cette dernière s’appuie entièrement sur ses utilisateurs pour déterminer si un bonus est ou non présent à la suite des crédits d’un film. Plus concrètement, une fois l’application lancée, cette dernière va afficher la liste de tous les films en cours de projection dans nos salles obscures. Là, l’utilisateur n’aura qu’à taper sur le long-métrage de son choix pour accéder à sa fiche.

Anything After, pour ne plus louper le bonus d'un film (iOS)

Sur cette dernière, on va trouver pas mal de choses et on aura surtout deux boutons qui nous serviront à indiquer la présence (ou pas) d’un bonus. La procédure est rapide, en quelques secondes c’est bouclé. Lorsqu’un film totalise suffisamment de votes, une nouvelle mention est rajoutée sur ce dernier, directement dans la liste. Pratique, puisqu’il n’est du coup pas nécessaire d’ouvrir une fiche pour savoir ce qu’il en est. Il y mieux encore puisque si bonus il y a, alors l’utilisateur saura également ce que les autres cinéphiles en pensent. Un bon moyen de savoir si le bonus en question vaut vraiment l’attente.

Au final, si Anything After n’a rien de révolutionnaire, cette application devrait tout-de-même dépanner pas mal de monde et c’est finalement ça tout l’intérêt de la chose.

Mots-clés appleiospratique