Aperçu de l’interface des prochains Firefox sur Mac et Windows

De tous les navigateurs web du moment, Firefox reste mon préféré et celui que j’utilise le plus souvent, aussi bien sur Mac que sur Windows. C’est dingue mais les habitudes ont la vie dure. Et en découvrant ces différents visuels de l’interface des prochaines versions du navigateur de Mozilla, je me suis dit que ce n’était certainement pas prêt de changer. Oui, parce que ces versions n’en sont encore qu’à l’état de projet, on peut dire qu’elles ont vraiment de la gueule.

Aperçus de l'interface des prochains Firefox

J’aime mon Firefox et il me le rend bien. Que ce soit en tant que simple internaute ou que développeur, le célèbre navigateur de Mozilla n’a de cesse de me séduire chaque jour davantage. D’un certain sens, on peut même dire qu’on s’aime très fort tous les deux. Autant que la syphilis aime les étudiants américains, dont le puritanisme m’étonne chaque jour un peu plus. Alors forcément, lorsque je suis tombé sur ces différents projets d’interface pour les prochaines versions du navigateur, je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler.

Firefox 3.7 et 4.0 sur Windows

Firefox : la nouvelle interface sur Windows

C’est chez Clubic que j’ai découvert, le mois dernier, ces différents projets d’interface. Comme on le remarque tout-de-suite, les onglets sont désormais placés tout en haut de la fenêtre, ce qui n’est pas sans nous rappeler Google Chrome. Faut dire aussi, placés de cette manière, ils sont quand même nettement plus visibles que sur les versions actuelles de Firefox. Bien entendu, pour le moment, on ne sait pas s’ils resteront à cet endroit.

Firefox 3.7 et 4.0 sur Mac

Firefox 3.7 : la nouvelle interface

Firefox 4.0 : la nouvelle interface

Là encore, un gros travail a été effectué sur l’interface de ces futurs Firefox. Les onglets sont positionnés en haut, comme pour la version Windows. Globalement, l’interface du logiciel respecte beaucoup plus les standards imposés par Apple et qui ont récemment évolué avec la nouvelle version d’iTunes. On notera, au passage, que ces captures ont été trouvées chez Mac Generation.

Alors évidemment, je ne vais pas vous la faire à l’envers, ces interfaces ne sont pour le moment que des prototypes et elles sont donc susceptibles de changer dans les mois qui viennent. Même chose pour les nouvelles fonctionnalités du navigateur, dont on sait encore peu de choses. Ouais alors ce billet n’est du coup pas franchement utile, mais on dira juste qu’il a été écrit pour le plaisir de nos petits yeux de Geek.

Note : Et la première photo, c’est juste pour égayer votre mardi !