“Apex Legends” arrive sur Steam, prend du retard sur Switch

Il ne sera bientôt plus nécessaire de lancer la plateforme numérique d’Electronic Arts pour lancer son battle royale préféré : Apex Legends s’est enfin daté pour une sortie sur Steam.

Mais ceux qui se voyaient déjà faire top 1 avec Crypto sur leur Switch devront néanmoins prendre leur mal en patience pour un petit moment encore, la sortie du jeu sur l’hybride de Nintendo accusant un décalage dû à des difficultés de développement.

Progression cross-plateformers entre Origin et Steam

Comme détaillé dans un post de blog écrit par le directeur du développement du jeu Chad Grenier, les joueurs Steam pourront bientôt – le 4 novembre précisément – télécharger le dernier né du studio Respawn sur le store de Valve :

Tout d’abord, pour les personnes jouant sur PC, Apex Legends arrive officiellement sur Steam au moment du lancement de la Saison 7, le 4 novembre 2020. Si vous jouez sur Steam et ne connaissez pas Apex Legends, nous avons hâte de vous accueillir. Et si vous avez déjà joué sur Origin, n’hésitez pas à tester le jeu sur Steam : toute la progression et tous les éléments débloqués sur votre compte sont conservés d’une plateforme à l’autre.

S’il s’agit d’une bonne nouvelle pour tous ceux désireux de transférer la progression depuis leur compte PC, aucune nouvelle n’a cependant été donnée quant à une éventuelle option d’unifications de compte avec les versions consoles ; sans nul doute que Respawn devra se poser la question à l’aube de la sortie des plateformes de nouvelle génération le mois prochain.

Mauvaise nouvelle cependant pour les joueurs Nintendo Switch – cette version du jeu, initialement prévue aux côtés de la sortie Steam, ne sera pas au rendez-vous de 2020.

Par ailleurs, concernant la Nintendo Switch, nous travaillons toujours d’arrache-pied sur le portage. Cependant, pour rendre justice au jeu et en faire l’expérience que les joueuses et joueurs méritent, notre équipe a besoin de plus de temps. Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette année a été riche en défis inattendus, et nous ne voulons pas précipiter les choses. Les propriétaires de Switch peuvent s’attendre à jouer à Apex Legends l’année prochaine. Bien sûr, lorsqu’Apex Legends sortira sur Switch, il sera compatible multi-plate-forme et inclura notre tout dernier contenu saisonnier ainsi que l’ensemble des fonctionnalités des autres versions du jeu.