Apex Legends bientôt sur son smartphone

Apex Legends était censé, du moins sur le papier, détrôner le terrible Fortnite, mais tout ne s’est pas exactement passé comme prévu. Le titre n’a pas réussi à s’imposer face à son concurrent. EA et Respawn ne semblent cependant pas avoir dit leur dernier mot.

Ils viennent en effet d’annoncer une nouvelle plutôt réjouissante, à savoir l’arrivée de leur titre sur smartphone.

Apex Legends arrive sur nos smartphones
Apex Legends arrive sur nos smartphones

Et si ces quelques mots vous rappellent vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal.

Apex Legends va débarquer sur nos smartphones

EA avait en effet laissé entendre à l’époque du lancement d’Apex qu’une version mobile était envisageable, sans pour autant s’arrêter sur une date ou une période de sortie. Le temps ayant fait son oeuvre, nous avons tous fini par oublier les déclarations de l’éditeur.

Mais voilà, cette nuit, EA est revenu à la charge en confirmant la version mobile d’Apex Legends. Une version qui se trouve encore en développement et que vous pourrez peut-être tester en bêta avant la fin du mois si tout se passe bien.

Alors bien sûr, ce portage ne sera pas totalement identique au titre que vous connaissez. EA a du faire quelques concessions pour l’adapter à nos smartphones, notamment du côté du gameplay. Passer d’une manette à un écran tactile n’est pas toujours chose facile, et encore moins pour un titre de ce genre.

Une bêta réservée à Android pour commencer

Si les fans de la première heure ne manqueront pas d’applaudir la nouvelle, ils risquent en revanche d’être un peu moins contents d’apprendre que la bêta de ce portage se limitera dans un premier temps à deux marchés : l’Inde et les Philippines. En outre, pour avoir une chance de la tester, il faudra impérativement disposer d’un smartphone sous Android, la version iOS n’étant pas encore bouclée.

Ceci étant, il subsiste une lueur d’espoir à l’horizon. EA a également indiqué que la bêta sera progressivement étendue à davantage de marchés. Il faut donc espérer que l’Europe en fera partie.

En revanche, pour le moment, aucune date de sortie n’a été évoquée et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines, ou même quelques mois, pour y voir un peu plus clair.

Mots-clés apex legends