Apex Legends est en bonne voie pour également se retrouver sur mobile

Pour Electronic Arts, Apex Legends est clairement le titre qui fait carton, et on pourrait même le considérer comme la poule aux œufs d’or. En effet, lors de la présentation des résultats trimestriels de la compagnie, on en parle comme de “la franchise à la croissance la plus rapide” qu’elle ait jamais eue.

Toutefois, les questions financières et autres palabres sur la croissance n’étaient pas les uniques informations qui ont été dévoilées lors de la présentation. On a également appris que la firme compte développer Apex Legends en Chine, mais également … sur les plateformes mobiles iOS et Android.

Apex legends

C’est précisément en ces termes que l’information est tombée : « Nous sommes en négociations avancées pour amener Apex Legends en Chine et sur mobile ». Une nouvelle qui risque bien d’en ravir plus d’un parmi les fans de la franchise, mais que l’on appréciera moins chez Epic Games (Fortnite) et Bluehole (PUBG), ses principaux concurrents.

Se frotter à deux concurrents de taille

Sorti le 4 février dernier, le titre multiplateforme développé par Electronic Arts en collaboration avec Respawn Entertainment a conquis un large public en seulement quelques jours. Outre l’originalité de son gameplay, le format Battle Royale étant très apprécié des joueurs, sa présence sur PS4 et sur Xbox One lui assure une visibilité conséquente.

Toutefois, si EA veut aller plus loin en provoquant deux autres poids lourds sur le terrain des plateformes mobiles, il devra faire mieux que Fortnite et PUBG qui ont sans conteste une maîtrise et une notoriété plus marquées.

Ne serait-ce qu’en raison d’une présence beaucoup plus longue sur ce marché.

Pour le moment, on n’a pas eu d’informations concernant la stratégie que Respawn et EA comptent utiliser pour se lancer dans cette bataille des jeux sur mobiles. Les entreprises ayant d’ailleurs privilégié le côté humain et le bien-être de ses équipes de développement, on peut penser que l’arrivée d’une version mobile d’Apex Legends prendra encore un peu de temps avant de se concrétiser.

En ce qui concerne les aspirations d’EA pour se développer en Chine, il semble que l’on ait commencé à répliquer du côté de PUBG. On annonce en effet que l’application est sortie sous un nouveau nom en Chine avec les éclaboussures de sang en moins.

Mots-clés apex legends