Apex Legends : le jeu sortira bien sur mobile, en partenariat avec un studio chinois

Même si le Battle Royale fait beaucoup moins parler aujourd’hui que l’an dernier, les joueurs sont toujours présents par millions et attendent les mises à jour et nouveautés régulières. Pour rappel, ce dernier permet à plusieurs joueurs de s’affronter sur une carte se réduisant progressivement jusqu’à ce qu’une personne sorte victorieuse (ou une équipe). Le plus populaire reste évidemment Fortnite, développé par Epic Games, tandis que PUBG et Apex Legends talonnent le mastodonte. Et c’est justement le second cité, développé par Respawn (Jedi Fallen Order) qui refait parler de lui aujourd’hui avec sa version mobile.

Car EA, en charge de l’édition, n’a pas abandonné ce projet d’Apex Legends sur mobile, en partenariat avec un studio chinois.

Apex legends

Un projet de longue date qui n’a pas été abandonné par la société.

Apex Legends sur mobile, toujours au programme

C’est en tout cas ce que EA a annoncé lors de la réunion de ses résultats financiers. C’est l’an dernier qu’un tel projet avait été évoqué, mais n’avait pas communiqué plus d’informations.

EA bosse donc bien sur le portage mobile d’Apex Legends avec un studio chinois, qui pourrait bien être Tencent, déjà en charge de la version PUBG sur nos smartphones. Un choix qui étonne peu face à la puissance de la Chine en termes de joueurs !

Car en Chine, les jeux sur mobile sont extrêmement populaires. Il n’est pas rare de trouver un tas de clones de licences comme OverWatch et autres Battle Royale. Sans oublier que même Activision/Blizzard avait annoncé un Diablo sur smartphone, pour contenter le marché chinois selon certaines rumeurs, provoquant la grogne des joueurs pas spécialement fans de la plate-forme.

Une plate-forme mobile qui a encore du mal à trouver grâce aux yeux des joueurs plus hardcore.

Pour la sortie d’Apex Legends sur mobile, il faudra attendre la fin de cette année 2020. Nul doute que le titre de Respawn trouvera un second souffle grâce à ce portage. Il faudra pour le studio chinois en charge adapter le gameplay à un écran plus réduit que sur nos consoles et PC. Une chose est sûre : le projet n’a pas été abandonné par EA.