Apex Legends Mobile et Battlefield Mobile annulés par EA

Dans un avenir proche, les utilisateurs de smartphones et tablettes ne devraient plus avoir l’occasion de s’essayer à un Apex Legends Mobile ou de lancer nonchalamment le téléchargement d’un Battlefield Mobile. Ces deux projets ont ainsi été purement et simplement débranchés par leur éditeur EA.

La nouvelle va au-delà d’annulations de jeux qui, dans tous les cas, apparaissent douloureuses pour les personnes et groupes directement impliqués dans le développent de ces titres. L’éditeur américain Electronic Arts (EA) a ainsi annoncé la fin d’Apex Legends Mobiles et de Battlefield Mobile, et par la même occasion, ferme Industrial Toys, le studio en charge de cette dernière application.

Electronic Arts

Apex Legends Mobile était déjà une réalité, ayant été lancé en mai 2022. Il avait même remporté le titre de jeu de l’année, que ce soit sur périphériques iOS que ceux évoluant sous écosystème Android. La fin d’Apex Legends Mobile prendra fin dans plus ou moins 90 jours.

EA met fin à un Apex Legends Mobile déjà sorti et à un Battlefield Mobile dans le couloir

Dans un billet posté sur le blog d’EA, Respawn explique qu’Apex Legends Mobile ne répondait plus à certains critères d’exigence :

“Chez Respawn, nous visons à fournir aux joueurs des jeux constamment exceptionnels. Après un bon lancement, le pipeline de contenu pour Apex Legends Mobile a commencé à tomber en deçà de cette barre de qualité, de quantité et de cadence. C’est pour cette raison, après des mois de travail avec notre partenaire de développement, que nous avons pris la décision commune de mettre fin à notre jeu mobile. Bien que décevant, nous sommes fiers du jeu que nous avons lancé, sommes reconnaissants du soutien de la communauté Apex Legends et sommes convaincus que c’est la bonne décision pour les joueurs.”

Concernant Battlefield Mobile, il se trouvait en phase de pré-lancement. Mais visiblement pas au mieux de la forme espérée par EA :

“Nous avions un jeu en développement, ce qui avait du sens à l’époque, mais l’industrie ayant évolué et notre stratégie s’étant cristallisée, nous avons décidé que nous devions pivoter par rapport à la direction actuelle afin de concrétiser au mieux notre vision pour nos joueurs. Nous avons finalement décidé que nous devions réimaginer la façon dont nous donnons vie à Battlefield sur mobile afin de réaliser nos objectifs pour la franchise.”

Source : VentureBeat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.