Apex Legends : Pas de crunch pour les développeurs et la promesse d’un « rythme sain »

Le jeu vidéo a énormément évolué ces dernières années, avec de nouvelles propositions. Certains studios ont fait le choix de faire du jeu service, avec des titres mis à jour régulièrement et une longue espérance de vie grâce à la connectivité. Plusieurs géants se sont engouffrés dans la brèche, comme Epic Games (Unreal Engine, Gears of War) avec le phénomène Fortnite. Même chose du côté de Respawn avec Apex Legends, édité par Electronic Arts, Battle Royale ultra populaire chez les joueurs. Un jeu en ligne dont le contenu évolue régulièrement pour fédérer les joueurs, les faire rester et surtout acheter du contenu.

Et dans le cas de jeux aussi majeurs et aux changements multiples que Apex Legends, les développeurs doivent parfois travailler d’arrache-pied.

Une situation appelée crunch, dont certains studios abusent et ont déjà été pointés du doigt, comme Rockstar avec Red Dead Redemption II. Mais chez Respawn, on ne compte pas faire pareil avec Apex Legends. Le studio promet un « rythme sain », rapporte Eurogamer.

Apex Legends veut prendre son temps pour proposer des nouveautés

C’est sur Reddit que Respawn s’est exprimé à propos des mises à jour à venir, explique Eurogamer. Par la voix du directeur de Apex Legends, Chad Grenier, les joueurs ont découvert le rythme de publication des nouveautés. Dans ce thread, l’homme répond aux critiques quant à un contenu renouvelé moins régulièrement que d’autres jeux service.

Mais comme Chad Grenier l’explique, ces mises à jour peu fréquentes servent à ménager les équipes de Respawn. L’homme précise que les updates de Apex Legends « serons sans doute plus lentes si nous ne travaillons pas 15 heures par jour, et c’est quelque chose que nous ne voulons pas faire ».

Conscient que la pratique du crunch fait souvent les gros titres de la presse, Chad Grenier répond également sur Reddit que Respawn « a presque doublé l’équipe depuis le lancement pour répondre à la demande de mises à jour, nous tentons réellement de vous en proposer à un rythme sain ».

Quant aux modes de jeu temporaire, Chad Grenier explique qu’ils restent rares car les joueurs ne sont visiblement pas intéressés après leur lancement.

Mots-clés apex legends