Apex Legends : Respawn développerait un FPS solo basé sur l’univers du battle royale

C’est sans nul doute l’un des plus gros succès d’Electronic Arts de ces dernières années, trônant aux côtés de l’éternel marronnier sportif FIFA : Apex Legends s’est imposé comme l’un des battle royale les plus incontournables du marché. Une réussite due à sa formule, déjà prouvée par le passé, mais aussi par l’expertise de son développeur Respawn dans le domaine du FPS nerveux et immédiat… Forcément, EA aurait tort de se priver d’une poule aux oeufs d’or comme celle-ci ; et compte bien en faire des petits.

Comme rapporté par le site Dexerto, Respawn a lancé une phase de recrutement pour un nouveau projet de FPS solo dans l’univers d’Apex Legends. Plusieurs offres d’emploi postées sur le site officiel du studio vendent ainsi la mèche… En attendant une annonce en bonne et due forme par les canaux officiels.

Electronic Arts

Apex Legends se la jouerait solo…dans un nouveau FPS

Respawn est ainsi à la recherche de plusieurs nouvelles recrues (dont un ingénieur système) pour son incubateur à idée — plus spécifiquement, pour un projet de FPS solo centré sur l’univers d’Apex Legends. Peu d’informations ont filtré dans cette offre d’emploi qui revient, en long et en large, sur le portfolio du studio californier, qui comprend des titres comme Star Wars: Jedi Fallen Order, entre autres. Ce nouveau projet solo est décrit comme “un terrain de rêve pour les développeurs, riche d’une liberté d’innovation rendu possible par son univers unique et ses habitants”.

Il faut dire que le monde d’Apex Legends n’est pas né de nulle part : le battle royale est, à l’origine, un spin-off de Titanfall 2. Ce FPS mêlant gameplay rapide et gros mechas s’est établi une réputation de choix auprès des joueurs au fil des années, notamment pour son mode campagne riche en lore et en moments forts. Cependant, mieux vaut ne pas trop espérer en voir plus dans l’immédiat, le projet n’étant même pas encore en préproduction à l’heure actuelle. Patience de mise donc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.