Samsung va laisser les développeurs s’amuser avec le lecteur d’empreintes du Galaxy S5

Le Samsung Galaxy S5 apporte un certain nombre d’améliorations notables. Dans le lot, il y a ce fameux lecteur d’empreintes digitales capable de sécuriser l’accès au terminal, tout en facilitant les paiements effectués par Paypal. Un lecteur qui est mis à l’honneur dans le SDK mis en ligne hier par le constructeur sud-coréen, un SDK intégrant une API spéciale entièrement dédiée à ce dernier. Autrement dit, Samsung va laisser les développeurs s’amuser avec le lecteur du Galaxy S5, et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que les applications tierces vont elles aussi pouvoir profiter du lecteur d’empreintes digitales intégré au Galaxy S5. Les développeurs pourront l’utiliser pour vérifier l’identité de l’utilisateur, ou même pour lui donner la main sur certaines fonctionnalités.

SDK Samsung Galaxy S5

Les applications possibles sont nombreuses, mais il faudra sans doute attendre plusieurs semaines avant de voir arriver les premières applications exploitant cette API. Remarquez, ce n’est pas dramatique puisque le Galaxy S5 n’arrivera pas sur le marché avant le 11 avril. D’ici là, les développeurs vont avoir tout le loisir de prendre en main la technologie.

En outre, et comme je l’évoquais hier sur Presse-Citron, le lecteur d’empreintes digitales sera aussi utilisée par une autre application maison, par une autre application produite par Samsung. Laquelle ? Knox, bien sûr. La nouvelle version de l’outil de la firme sera effectivement capable de gérer les identifications en deux étapes, reposant à la fois sur un code numérique et sur l’empreinte de l’utilisateur.

Sinon et puisqu’on en parle, sachez que le SDK mis en ligne par Samsung regroupe aussi plusieurs outils dédiés aux nouveaux objets connectés de la firme, soit à la Gear 2, la Gear 2 Neo et le Gear Fit.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, tout est expliqué sur cette page.

Via