Un App Store pour le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi a rencontré un vif succès dès sa sortie et c’est encore le cas aujourd’hui. Bon, en même temps, les ordinateurs à moins de 40€, cela ne court pas vraiment les rues. Cela étant dit, si vous êtes l’heureux propriétaire d’un Raspberry Pi, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre qu’une boutique vient justement d’ouvrir ses portes. Une boutique qui va vous permettre d’acheter et de télécharger des programmes mais aussi des jeux spécialement optimisés pour votre mini-ordinateur que vous aimez tant. Et ça, c’est très clairement le genre d’initiative qui fait plaisir à voir.

Les App Store sont à la mode et ce n’est sans doute pas prêt de se calmer. Preuve en est, les concepteurs du Raspberry Pi ont eu la très bonne idée de mettre au point une plateforme entièrement dédiée à leur petit ordinateur, plateforme sur laquelle les internautes vont donc trouver plusieurs applications spécialement optimisées pour leur précieux.

Un App Store pour le Raspberry Pi

La boutique d’applications du Raspberry Pi vient d’ouvrir ses portes !

A la fois claire et minimaliste, la boutique d’applications du Raspberry Pi met l’accent sur l’essentiel. Constituée de six onglets – All, Games, Apps, Tutorials, Dev Tools et Media -, cette dernière va donc permettre à tous ceux qui ont craqué pour la machine de trouver chaussure à leur pied. Oui, enfin à condition d’être un peu patient puisque la liste n’est pas très étoffée pour le moment. En dehors de quelques jeux comme Freeciv ou Iridium Rising et de quelques applications comme Despotify ou LibreOffice, on ne trouve pas encore grand chose mais nul doute que la boutique devrait s’étoffer dans les semaines qui viennent.

Le truc intéressant, avec elle, c’est qu’elle ne se limite pas qu’aux applications et aux jeux. En réalité, vous pourrez trouver d’autres contenus comme des tutoriels (actuellement, il n’y en a qu’un mais il vous permettra quand même de développer un Raspberry Invaders en Python) et des magazines. Et oui, parce que vous pourrez trouver dans ses rayonnages rien de moins que les huit premiers numéros de The MagPi ! Ce qui vous permettra donc d’en apprendre un peu plus sur votre Raspberry Pi et sur les différentes manières de l’exploiter.

Pas mal, non ?

Via

Mots-clés raspberry piweb