Apparemment, les fans de LEGO ne diraient pas non à un Tesla Cybertruck

La plateforme Lego Ideas de la marque éponyme permet aux fans de proposer leurs idées et leur propre modèle en espérant qu’ils soient un jour réalisés puis commercialisés par l’entreprise. Cette fois-ci, l’idée en question est l’élaboration d’un modèle Lego à l’effigie du Tesla Cybertruck.

Cette proposition de BrickinNick, le fan qui a fait cette proposition, a suscité l’engouement des fans de Lego, avec 10 000 votes favorables afin que ce projet se réalise. En effet, en seulement 3 jours, sa proposition a eu ses 1000 premiers votes.

Le Cybertruck de Tesla donne l'impression de venir tout droit d'un film de science fiction

Le Cybertruck de Tesla donne l’impression de venir tout droit d’un film de science-fiction

Toutefois, bien que le projet ait été plébiscité par le public, avec un nombre de votes qui lui confère de plus grandes chances de voir son projet se réaliser, sa concrétisation n’est pas encore assurée à 100%.

Le Tesla Cybertruck en modèle Lego à la façon d’un fan

Cette proposition de BrickinNick de réaliser un modèle Lego du Cybertruck a provoqué un grand buzz médiatique. En effet, les 10 000 votes reçus indiquent que de nombreux fans espèrent que ce modèle de Lego soit pris en compte et commercialisé par Lego. Toutefois, cet emballement du public peut également s’expliquer au fait qu’elle ait été la première proposition de Cybertruck lancée sur Lego Ideas.

En se déclarant comme un grand fan du design de Tesla et du Cybertruck, BrickinNick a ainsi construit son premier modèle de la Tesla Cybertruck lors d’une diffusion en direct de 24 heures sur sa chaîne Twitch. Face à la difficulté de la construction, il a même failli abandonner sa quête. « La mise en forme du Cybertruck s’est avérée être incroyablement difficile » déclare-t-il.

Mais au final, le modèle qu’il a construit attire beaucoup d’attention. Une échelle plus grande et une réalisation intégrant plus de détails comparés aux autres projets proposés sur Lego Ideas y est sûrement pour quelque chose.

Ce modèle de BrickinNick peut être produit par tout le monde

Au vu du succès de son projet, BrickinNick a décidé d’accompagner son modèle Tesla Cybertruck de pièces accessoires appartenant à l’univers Tesla. Il proposait ainsi en sus une figurine d’Elon Musk, le PDG de Tesla, et une autre de son designer, Franz Von Holzhausen, qui tient une boule de métal et un marteau, ainsi qu’une version miniature du CyberQuad de Tesla.

BrickinNick a également publié une vidéo mettant en scène son approche pour la construction de la Tesla Cybertruck en version miniature. Donc, si finalement Lego ne prend pas son idée en compte, les fans pourront réaliser leurs modèles eux-mêmes en suivant les directives de sa vidéo.

Mots-clés Cybertrucklego