Appels vidéo : Vous pouvez désormais vous mettre à huit personnes sur WhatsApp

Comme nous vous l’avions rapporté récemment, le taux de fréquentation des réseaux sociaux a explosé avec la mise en place du confinement partiel dans la plupart des pays du monde. Tout cela pour dire que même si les gens peuvent faire d’autres choses chez eux en confinement – lire, regarder la télévision, jouer aux jeux vidéo – il reste un loisir que beaucoup de monde semble partager et que d’autres ont adopté : consulter les réseaux sociaux.

En effet, l’impact du coronavirus sur les réseaux sociaux s’est fait ressentir ces derniers mois. Notamment, dans la branche des appels vidéo, car si le confinement ne nous permet plus de nous réunir avec nos proches dans le monde réel, les appels vidéo proposés par les services numériques nous offrent cette possibilité.

Crédit photo : Pixabay

Et c’est probablement dans cette optique que WhatsApp a décidé d’élargir le nombre de personnes dans ses appels vidéo en faisant passer la limite maximale de 4 à 8 personnes.

Une version disponible pour iOS

Selon les informations de The Verge, les appels vidéo peuvent désormais inclure un maximum de 8 personnes. Toutefois, pour pouvoir profiter de cette nouvelle limite, tous les participants à l’appel devront exécuter la version mise à jour de l’application. De plus, cette nouvelle limite supérieure semble n’être disponible que sur iOS pour l’instant.

Néanmoins, la mise à jour de l’application sur Google Play Store ne devrait pas tarder. Mais si l’attente vous semble trop longue, The Verge nous informe que l’on peut récupérer le fichier APK mis à jour directement sur le site Web de WhatsApp.

Une limitation qui est loin d’égaler les autres réseaux sociaux

Pour lancer l’appel vidéo de groupe, rien de plus simple. Vous pouvez soit lancer l’appel depuis votre discussion de groupe, soit démarrer un appel individuel et ajouter les 7 autres personnes manuellement. Quant à la sécurité de l’appel, le site de WhatsApp assure que ses appels vidéo sont cryptés de bout en bout.

Après, est-ce que cette mise à jour de WhatsApp est d’enfer ? Pas tellement. Surtout si on la compare aux autres limites de participants aux appels vidéo des autres services numériques. Houseparty, par exemple, prend en charge 8 personnes tandis que Google Duo se limite à 12 personnes. Plus haut, nous avons l’application FaceTime d’Apple qui prend en charge 32 personnes. Messenger, quant à lui, voit les choses en grand avec 50 personnes maximum dans les appels vidéo tandis que le service de Zoom a une prise en charge de 100 personnes. Néanmoins, pour ce qui est de la sécurité des appels, on ne peut pas dire que chaque service se vaille

Mots-clés whatsapp