Plus d’appels vidéo Zoom et Google Meet sur le Nest Hub max de Google d’ici fin Septembre 2023

Google a annoncé la suppression à venir de la prise en charge de Zoom et Goole Meet par Nest Hub max, son écran intelligent. Cette décision prendra effet d’ici la fin du mois de septembre.

appels-video-Zoom-et-Google-Meet
Appels-Video-Zoom-Et-Google-Meet

Plus d’accès à Zoom et Google Meet

Google a envoyé un message à tous les utilisateurs du Nest Hub Max dans lequel il leur annonçait qu’ils ne pourraient plus accéder aux réunions Google Meet à compter du 28 septembre. Au mois de juillet, Zoom avait indiqué sur sa page d’assistance : « Toute la prise en charge de Zoom pour Google Nest Hub Max prendra fin le 30 septembre 2023 ». À l’issue de cette date, non seulement l’application ne fonctionnera plus, mais en plus, il ne sera plus possible de l’installer ou d’effectuer une mise à jour. 

Un retrait dû à des problèmes techniques

La première fois que le Nest Hub max de Google a pris en charge Zoom et Meet, c’était en 2020 au beau milieu de la pandémie de Covid-19. D’autres écrans intelligents comme le portail de Meta et Amazon Echo avaient également pris en charge Zoom.

Lire : Google Meet déploie de nouvelles fonctionnalités pratiques

À l’époque, le principal argument de vente du Nest Hub Max était la vidéoconférence. Pourtant, les utilisateurs ont rapporté plusieurs problèmes techniques survenus lors de l’utilisation de l’une ou l’autre des deux applications de vidéoconférence. 

Au mois de juin dernier, il n’était plus possible d’accéder à des jeux sur le Nest Hub Max, car Google avait cessé d’en proposer. De plus, la firme n’a jamais transféré la Nest Cam intégrée de l’écran intelligent vers Google Home. 

Et après la fin des appels vidéo ?

S’il n’est plus possible d’effectuer des appels vidéo sur le Nest Hub Max, une question se pose : que deviendra l’écran intelligent ? A-t-il encore un réel intérêt pour les utilisateurs ? Google prévoit-il de le remplacer ? Les questions restent en suspens. 

La seule certitude actuelle, c’est que Google semble vouloir s’éloigner des écrans intelligents. Au mois d’avril, la firme avait mis fin à la prise en charge des écrans tiers connectés par Assistant Google. Doit-on s’attendre à un retrait de l’appareil du marché ?

Lire aussi : Google va-t-il finalement corriger son Nest Hub ?

Source : The Verge

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.