Facebook Messenger : la VoiP arrive !

Facebook Messenger est une très chouette application pour tous ceux qui passent leur vie sur le célèbre réseau social et qui souhaitent rester en contact avec leur communauté. Sympathique, et vous savez sans doute que cela fait quelques temps maintenant que cette chouette application intègre les appels en VoiP. Oui, sauf que seuls nos amis canadiens pouvaient en profiter jusqu’à présent… Bien heureusement, cela vient tout juste de changer et cette fonction est désormais ouverte aux américains. Le mieux reste à venir puisque Facebook a décidé de la déployer progressivement dans tous les pays au fil de ces prochaines semaines…

Autrement dit, si tout se passe bien, les appels en VoiP devraient débarquer chez nous quelque part dans ces prochains mois. Et lorsque ce sera fait, alors nous aurons tous la possibilité de passer des coups de fil à nos amis virtuels, et ce sans avoir quoi que ce soit à payer. Exactement comme Skype, donc, la vidéo en moins.

Facebook Messenger : la VoiP arrive !

Facebook Messenger : la Voip est arrivée aux Etats-Unis, et elle sera bientôt disponible chez nous.

Attention tout-de-même car pour profiter de cette fonctionnalité, vous devrez soit vous trouver à proximité d’une borne WiFi, soit profiter d’un forfait de type “data”. La plupart des forfaits récents intègrent cette option, c’est le cas de tous les forfaits de type illimité, mais il faudra quand même vérifier en amont que vous avez bien ce qu’il faut. En outre, notez qu’il sera préférable d’être en 3G (ou en 4G, pour ceux qui y ont droit) pour profiter pleinement de cette fonctionnalité. Parce que bon, en 2G, ça risque quand même de pédaler dans la choucroute.

Puisqu’on en parle, on peut également ajouter que Facebook Messenger permet désormais d’archiver les conversations à l’aide d’un simple balayage latérale vers la droite. La fonction avait été retirée pendant un temps mais Facebook a du céder face à l’incroyable pression de ses utilisateurs. Merveilleux.

Via