WhatsApp : les appels audio et vidéo en approche sur la version desktop

WhatsApp travaille depuis plusieurs années sur une nouvelle version de son client desktop, une version capable de prendre en charge les appels audio et vidéo. Nous en avions même parlé dans cet article.

Et bien il semblerait que le projet soit en bonne voie si l’on en croit l’incontournable WABetaInfo.

Photo d’Alfredo Rivera – Pixabay.com

Notre confrère rapporte en effet que de nombreux utilisateurs de WhatsApp Desktop ont eu la surprise de voir débarquer de nouvelles icônes sur leur client. Des icônes représentant une caméra et le combiné d”un téléphone et toutes deux affublées de la mention “bêta”.

WhatsApp Desktop teste les appels audio et vidéo

Mais il y a plus, car ces icônes ne sont pas uniquement là pour décorer et elles seraient ainsi pleinement fonctionnelles. Grâce à elles, les utilisateurs de la solution peuvent donc passer des appels… ou en recevoir.

Fait intéressant, en cas d’appel entrant, la mention n’apparaît pas dans la fenêtre du client de WhatsApp Desktop, mais dans une pop up volante dans laquelle on trouve le nom de l’appelant, la photo de son profil et trois boutons différents : le premier pour accepter l’appel, le second pour le refuser, le troisième pour l’ignorer.

Sans surprise, WhatsApp Desktop ne va pas chercher midi à quatorze heures et il s’appuie donc sur les microphones et hauts parleurs de l’ordinateur pour capter ou restituer le son de l’appel.

A lire aussi : Attention, WhatsApp ne fonctionnera plus sur ces appareils en 2021

Une fonction qui n’est pas encore proposée partout

Il y a cependant un point à souligner. Toujours selon la même source, cette fonction serait uniquement proposée en bêta pour le moment, et seule une poignée d’utilisateurs aurait accès à ces nouveaux boutons.

Il semblerait cependant que la bêta s’étende chaque jour à davantage d’utilisateurs et il est donc possible qu’elle soit rapidement étendue à l’ensemble du parc de l’entreprise. De notre côté, en tout cas, elle n’est pas toujours disponible.

A lire aussi : 5 astuces incontournables pour WhatsApp

Du moins pas à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Mots-clés whatsapp