Apple : 60 millions de dollars pour reprendre le contrôle de la marque “iPad”

Les procès entre les grandes firmes de ce monde sont monnaie courante et Apple n’hésite d’ailleurs jamais à tirer à boulets rouges sur ces concurrents. Cette fois, en revanche, c’est Apple qui se trouvait sur la ligne de mire de la firme taïwanaise Proview. Et pour cause puisque cette dernière affirmait détenir les droits sur la marque “iPad” et réclamait donc à la Pomme Croquée 400 millions de dollars. Oui, 400 millions de dollars, c’est effectivement une belle somme, mais il n’aura finalement fallu “que” 60 millions de dollars à Cupertino pour enterrer définitivement l’histoire.

Apple : 60 millions de dollars pour reprendre le contrôle de la marque "iPad"

Le truc assez amusant, c’est que Proview était parvenu à décrocher le soutien des autorités chinoises. Une affaire très compliquée pour Apple, donc, et qui aurait pu avoir de très lourdes conséquences sur la firme, surtout si l’iPad avait été interdite de séjour en Asie. Sachant que ce marché représente des centaines et des centaines de millions de dollars, on comprend évidemment pourquoi Apple a tout fait pour reprendre la main sur la marque “iPad”. Ce qu’il faut d’ailleurs signaler, c’est que cette affaire est en cours depuis un bon moment, Cupertino avait même proposé au plaignant de lui régler la somme de 16 millions de dollars en mai dernier. Dans ce contexte et même si on est très loin des 400 millions de dollars demandés devant la justice, on peut dire que Proview a fait une très bonne opération.

Et à côté de ça, on pourra signaler qu’Apple a une fois de plus porté plainte contre Samsung. Cette fois, c’est le Galaxy Nexus qui est bloqué aux Etats-Unis, tout ça à cause d’un nouveau brevet portant sur la recherche et le contrôle vocal. On pourra d’ailleurs rappeler que la Galaxy Tab 10.1 a connu exactement le même sort. Ce qui n’est d’ailleurs pas dramatique puisque cette dernière accuse son âge. En revanche, pour le Galaxy Nexus, c’est déjà un peu plus problématique…

Via (Crédits PhotoJoe Ravi)

Mots-clés appleipad