Apple a fait un don pour aider à sauver l’Amazonie

Alors que les incendies continuent de ravager la forêt amazonienne à un rythme spectaculaire, Apple a débloqué un fonds pour aider à sauver cet écosystème abritant plus de la moitié de la biodiversité mondiale.

« C’est dévastateur de voir les incendies ravager la forêt amazonienne, l’un des écosystèmes les plus importants du monde. Apple fera un don pour aider à préserver sa biodiversité et à restaurer l’indispensable forêt amazonienne en Amérique latine », a réagi Tim Cook sur Twitter face aux feux qui sont en train de consumer une grande partie de la faune et de la flore de l’Amazonie.

Crédits Pixabay

Rappelons que les pays du G7 ont proposé une aide de 20 millions de dollars au Brésil pour renforcer les actions visant à éteindre les incendies. Cependant, le président Jair Bolsonaro a indiqué qu’il accepterait cette aide d’urgence à condition qu’Emmanuel Macron retire des insultes proférées contre sa personne.

Alors que les autorités se préoccupent encore de la résolution de leurs querelles diplomatiques, Apple décide de passer directement à l’action.

5 millions de dollars pour la préservation de la forêt amazonienne

Pour aider à sauver l’Amazonie, Tim Cook affirme notamment avoir fait un don de 23 700 actions AAPL à une organisation caritative, ce qui représente environ 5 millions de dollars. Les détails de la transaction n’ont pas été dévoilés. Aussi, nous ne savons pas le nom de l’organisation auprès de laquelle la somme a été versée.

Quoi qu’il en soit, il est agréable de voir Apple participer à la lutte contre ces incendies qui sont considérés comme les plus dévastateurs en Amazonie au cours de ces dernières années. Les flammes sont loin d’être maîtrisées.

Il faudra probablement plusieurs semaines pour en venir à bout, et ce, bien que de nombreuses sociétés aient emboîté le pas au géant de Cupertino pour renforcer le soutien de certains pays.

Encore un bon geste de la part d’Apple

Ce n’est pas la première fois que l’éditeur d’iOS fait un geste pareil. Après l’incendie de Notre-Dame, Tim Cook avait par exemple promis de soutenir les travaux de restauration de l’édifice.

Apple a aussi déjà fait un don au Project One America pour la défense des droits LGBT dans le sud des États-Unis.

Mots-clés apple