Apple a imaginé un Apple Pencil capable de reproduire les couleurs de la vraie vie

Un nouveau brevet déposé par Apple décrit des fonctionnalités révolutionnaires pour un futur Apple Pencil. Parmi les possibilités imaginées par le constructeur figure notamment le fait que le stylet est en mesure de reproduire les couleurs d’objets réels.

Apple a déposé un nouveau brevet relatif à « un système informatique avec stylet d’échantillonnage de couleurs ». Comme le note Appleworld.today, le document fait allusion à des fonctionnalités pour un futur Apple Pencil. Il décrit plus précisément un dispositif équipé d’un capteur de couleurs avec des photodétecteurs. Ces derniers ont pour rôle d’analyser la lumière au travers d’un canal de couleur différent. Afin de déterminer et de reproduire la couleur d’un objet réel, des dispositifs capables d’émettre de la lumière sont également intégrés au stylet par le biais du capteur de couleurs.

Photo de Harry Cunningham – Unsplash.com

Ces derniers sont conçus pour éclairer et scruter les objets que l’utilisateur souhaite dessiner.

Un stylet compatible avec différents types d’appareils

Le brevet mentionne la possibilité d’utiliser ce stylet révolutionnaire d’Apple avec un ordinateur portable, un ordinateur de bureau, un smartphone ainsi qu’un appareil prenant en charge la réalité augmentée tel que les « Apple Glass ».

Selon certaines rumeurs, des rumeurs à prendre avec la plus extrême des prudences, dans le but de pimenter la transition vers son processeur maison (Apple Silicon), la firme de Cupertino aurait l’intention de lancer des Mac équipés d’écrans tactiles.

Ils pourraient donc eux aussi être compatibles avec cet Apple Pencil capable de reproduire les couleurs de la vraie vie.

À lire aussi : L’Apple Pencil pourrait bientôt se décliner en noir

Un brevet particulièrement intéressant

Il faut savoir qu’Apple dépose chaque année un grand nombre de brevets, mais celui-ci s’avère particulièrement prometteur dans la mesure où il concerne directement l’amélioration de l’expérience utilisateur. Néanmoins, comme vous le savez déjà, le dépôt d’un brevet ne garantit pas nécessairement une concrétisation. On vous conseille par conséquent de ne pas trop rêver.

Pour ceux que cela intéresse, voici une explication additionnelle de la technologie derrière cette invention d’Apple : « Le dispositif électronique peut avoir un boîtier avec une tige allongée. L’arbre peut avoir une pointe et une extrémité opposée. La pointe peut être configurée pour émettre des signaux électromagnétiques qui sont détectés par un capteur tactile dans un écran tactile. Le capteur de couleur peut être situé à l’extrémité opposée à la pointe, peut être situé à la pointe ou peut être couplé optiquement à la pointe à l’aide d’un guide de lumière. »

À lire aussi : L’Apple Pencil de nouvelle génération devrait proposer pas mal de nouveautés

Mots-clés appleapple pencil