Apple a imaginé un bracelet ultime pour la Watch

Apple a vu les choses en grand pour sa toute première montre connectée et la Watch s’accompagne ainsi de nombreux accessoires et de plusieurs bracelets différents. Ils ont tous un rôle purement décoratif mais l’entreprise réfléchit visiblement à de nouvelles créations un peu plus insolites. Elle a ainsi déposé un surprenant brevet décrivant le fonctionnement d’un bracelet totalement différent.

Le document a été repéré par le site Patently Apple. La demande du brevet a été déposée au troisième trimestre 2015 mais il contient des références remontant à l’année 2013.

Brevet Apple Watch

Apple a déposé un nouveau brevet. Il met en scène un bracelet intelligent conçu pour la Watch.

Il décrit le fonctionnement d’un bracelet magnétique entièrement pensé pour la montre connectée de la marque.

Un bracelet magnétique capable de faire office de pied pour l’Apple Watch

L’accessoire pourra être utilisé pour accrocher l’appareil à notre poignet mais il ne se limitera pas à cette seule fonction et il sera ainsi possible de l’enrouler sur lui-même pour former un pied et pour faire tenir la montre à la verticale.

Apple évoque d’autres cadres d’utilisation dans son brevet. Grâce à ce bracelet, les utilisateurs auraient par exemple la possibilité d’accrocher leur montre à l’écran de leur MacBook ou de leur iMac. Elle ferait alors office de second écran et elle serait en mesure d’afficher des informations supplémentaires.

Le système de fermoir semble assez original lui aussi puisqu’il repose sur un système d’aimants et non de languettes. Grâce à eux, la montre pourrait être accrochée à n’importe quelle surface métallique comme la porte d’un frigo par exemple.

Cet accessoire ne manque pas d’intérêt. Il pourrait favoriser les interactions entre la montre et les autres produits de la marque.

Il est cependant légitime de se demander si un tel bracelet sera réellement commercialisé. Apple dépose de nombreux brevets chaque année mais ils servent souvent à protéger les idées de ses ingénieurs et ils ne sont pas toujours appliqués.

Ce document connaîtra peut-être le même sort.

Brevet Apple Watch : image 1 Brevet Apple Watch : image 2 Brevet Apple Watch : image 3