Apple a imaginé une solution pour transformer l’iPhone en MacBook

Un brevet déposé par Apple en début d’année décrit un système qui permet d’utiliser l’iPhone comme ordinateur portable. Une idée qui n’est cependant pas tout à fait nouvelle…

La crise sanitaire liée au Covid-19 a beau avoir changé les perspectives des firmes technologiques, Apple continue d’imaginer de nouveaux concepts afin de mieux nous servir. Dans cette optique, la firme de Cupertino a déposé un nouveau brevet à la fin du mois de janvier dernier. Néanmoins, plutôt que d’être un brevet à part entière, celui-ci semble être la succession de dépôts faits en mars 2017 et en septembre 2018. Il est relatif à un dispositif qui procurerait à l’iPhone des capacités de saisie sur clavier.

Crédits Unsplash

Comme le montre l’image ci-dessous, l’idée consiste à permettre à un iPhone de s’insérer dans une sorte de coque de MacBook doté d’un écran et d’un clavier.

De cette façon, l’utilisateur serait par exemple en mesure d’envoyer un e-mail depuis son smartphone tout en ayant la possibilité de taper son contenu avec un clavier physique. Le fait que le système utilise un écran plus grand que celui de l’iPhone devrait aussi procurer un meilleur confort graphique.

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

De nouvelles possibilités grâce à des processeurs ultra performants

Comme le note PatentlyApple, certains médias, dont MacRumors, ne semblent pas croire à l’idée qu’Apple puisse déployer cette technologie dans un avenir proche. Sa mise en œuvre dépendra selon eux de la maîtrise des coûts.

Or, avec ses processeurs maison, Apple devrait être en mesure d’économiser jusqu’à deux tiers des dépenses liées à l’achat de processeurs auprès d’Intel.

De son côté, l’iPhone devrait être en mesure d’offrir une performance exemplaire grâce à son processeur Apple A14 Bionic gravé en 5nm. Cette puce permettrait au prochain smartphone iOS de surpasser certains ordinateurs portables actuels en termes de capacité de traitement.

À lire aussi : Apple officialise le passage des Mac sous ARM

Une annonce majeure lors du WWDC 2020

Rappelons qu’Apple a annoncé ses processeurs Silicon lors de la conférence WWDC 2020 qui a eu lieu le mois dernier. L’arrivée de cette nouvelle génération de SoC devrait permettre à la société de stimuler les ventes en proposant des produits plus puissants, et peut-être moins onéreux.

Reste à savoir si le brevet se concrétisera. En tout cas, la Pomme fera mieux d’avancer sous peine d’être devancée par ses concurrents dans ce genre de concept.

Mots-clés appleiphonemac