Apple a licencié l’ingénieur qui a laissé sa fille filmer l’iPhone X

Ken Bauer travaillait chez Broadcom (une entreprise spécialisée dans les puces pour capter du Wi-Fi) avant d’être recruté par Apple en août 2013. Il a été l’un des ingénieurs qui ont élaboré l’iPhone X. Dernièrement, il a été licencié par l’entreprise parce que sa fille a filmé à l’intérieur du campus et publié la vidéo sur YouTube. Apple accorde toujours une attention particulière à l’encadrement de la sortie officielle de tout nouveau produit.

C’était la semaine dernière que Brooke Amelia Peterson, la fille de Ken Bauer, a publié quelques séquences qu’elle a prises à Caffe Macs. Elle y était allée déjeuner avec son père quand elle lui a emprunté son téléphone, un iPhone X. Outre les soucis du secret en rapport avec le marketing, le smartphone contenait des informations sensibles.

iPhone X vlog

La firme de Cupertino se montre impitoyable par rapport aux règles de confidentialité. En effet, il est formellement interdit de capturer une image ou d’enregistrer une vidéo dans l’enceinte.

Des informations confidentielles

Selon The Verge, le modèle de pré-série de Ken Bauer contenait des données confidentielles. C’étaient notamment des QRCode, des nomenclatures internes de produits ainsi que des logiciels spécifiques propres au personnel.

Pour éviter toute fuite, il est évident qu’il n’était pas autorisé à la prêter quelqu’un, même pas à un membre de sa famille.

La sortie mondiale de l’iPhone X aura lieu dans une dizaine de jours. Brooke a sûrement succombé à la tentation de faire un buzz. Par imprudence ou bien par impatience, l’adolescente n’a pas su prévoir les répercussions de ses actes.

Plus d’un million de vues

À la demande de la firme, Brooke Amelia Peterson a immédiatement retiré la vidéo. Dans une autre séquence qu’elle vient de poster, elle a noté qu’elle n’est pas la première YouTubeuse à avoir publié des vidéos de l’iPhone X sur la plateforme.

« Je n’ai aucun followers… […] je fais juste des vidéos pour m’amuser. [..] Il y a plein de YouTubeurs qui ont déjà publié des vidéos de l’iPhone », a-t-elle souligné. « Apple aimait vraiment mon père et l’a laissé partir parce qu’il a enfreint une règle. Mon conseil pour les gens est de ne pas survoler les règles quand vous êtes sur votre lieu de travail », a-t-elle ajouté.

Néanmoins, contrairement à la plupart des vidéos qu’elle a postées auparavant (des milliers de vues), celle-ci a totalisé plus d’un million de vues.

https://www.youtube.com/watch?v=XQzGKwjr_js

Mots-clés appleiphone x