Apple a obtenu un brevet pour une voiture embarquant la réalité virtuelle

Décidemment, la firme à la pomme croquée a plus d’un tour dans son sac. En effet, afin de pouvoir suivre l’évolution de la technologie et de faciliter la vie des adeptes de la marque, la société priorise l’innovation. Aux dernières nouvelles, Apple envisage de transformer les voitures autonomes en cabines de Réalité Virtuelle (VR) et en cabines de Réalité Augmentée (AR).

D’après le brevet d’Apple, l’objectif principal est d’offrir aux utilisateurs de quoi à se divertir pendant leurs trajets automatisés. Ainsi, si les voitures autonomes sans pilote remplacent totalement les véhicules traditionnels, cette innovation d’Apple nous donnera un moyen de nous occuper tout au long du trajet.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Apple imagine des voitures futuristes

Concrètement, les porteurs de casques VR pourraient être lâchés dans un jeu dans lequel ils auront la possibilité d’inviter des amis et des célébrités à être leurs compagnons de voyages virtuels. Alternativement, le casque VR peut transformer votre trajet en une aventure plus relaxante avec des images fascinantes. Par exemple, il serait possible d’afficher un faux habitacle sur les écrans pour donner une impression d’espace aux passagers ou leur donner l’illusion d’être dans une voiture de luxe.

Si vous le souhaitez, vous aurez également droit à une promenade en bateau sur une rivière. Et si vous aimez les expériences excitantes, les casques VR vous plongeront dans des courses poursuites avec d’autres voitures ou des hordes de zombies dans un monde post-apocalyptique. En plus, Apple ne vous gâtera pas seulement avec un spectacle visuel mais prévoit aussi de vous faire vivre une véritable expérience 4D.

Les casques VR d’Apple propose une expérience 4D

Afin de rendre le trajet le moins ennuyeux possible, Apple fera en sorte de coordonner l’expérience VR avec un siège actif et des capteurs de mouvements permettant de synchroniser les éléments virtuels avec les mouvements du véhicule dans le monde réel. Pour être plus précis, le système CVC de la voiture va souffler de l’air sur votre visage, les haut-parleurs diffuseront un son surround et le siège vous bousculera à l’aide de ses propres moteurs internes.

Néanmoins, il s’agit d’un brevet et nous n’avons aucune garantie sur le fait que nous puissions un jour voir Apple intégrer ces systèmes dans une voiture réelle. Soulignons qu’Apple travaille sur le Projet Titan, alors voir tous ces scénarios se réaliser n’est pas impossible.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.