Apple a passé un accord exclusif avec la compagnie de production de Tom Hanks
L’acteur des films à succès Forrest Gump et The Green Mile, Tom Hanks, est non seulement acteur mais aussi réalisateur et producteur de cinéma américain. En s’appuyant sur le succès des films de Hanks sur Apple TV+, Apple a trouvé un moyen de se rapprocher davantage de la compagnie de production de l’acteur, Playtone. Apple vient d’ailleurs de passer un accord pluriannuel exclusif avec cette dernière.
En effet, selon Date limite, Greyhound, un film racontant un drame de guerre pendant la Seconde Guerre Mondiale, était parmi les projets les plus regardés sur Apple TV+. La société a perçu tous les droits de distribution du film en 2020 et s’est aperçu de l’opportunité que représentaient les films de Tom Hanks. D’où la proposition et la signature du contrat.
Les films de Tom Hanks sur Apple TV+
Greyhound, mentionné précédemment, était supposé être projeté en salles mais, malheureusement, la situation de pandémie a empêché sa réalisation. Ils se sont alors tournés vers les services de streaming et Apple a gagné les droits aux enchères en faisant une offre d’environ 70 millions de dollars (64 655 000 euros environ). Le film est alors devenu une exclusivité pour Apple et il était porteur de tous les bénéfices. Par ailleurs, une suite est prévue pour ce film et Hanks sera également de la partie.
Ce cas s’est aussi répété avec Finch, un film de science-fiction qui raconte l’aventure d’un inventeur reclus avec un chien, Goodyear, et un robot nommé Jeff. A cause du Covid-19, la date de sortie était tout le temps annulé pour finir par mettre le film sur le marché où Apple s’est précipité pour l’acquérir. Il est arrivé sur la plateforme en novembre dernier.
La relation d’Apple avec Playtone
Playtone Entertainment est une société de production américaine qui a été fondée par l’acteur Tom Hanks et le producteur Gary Goetzman. Ils ont annoncé leur collaboration avec Amblin Television de Steven Spielberg sur la réalisation et la production de Masters of the Air, une série qui fait suite à Band of Brothers et The Pacific.
Les émissions et les films de Playtone ont indubitablement contribué aux succès de la plateforme de streaming Apple TV+. Il est quand même nécessaire de préciser que cette dernière est sur une excellente lancée depuis quelques temps. Il y a eu les oscars remportés par le film CODA et ses acteurs, l’énorme succès de la sitcom Ted Lasso aux Emmys l’année dernière mais également la réussite des plus récentes émissions telles que Severance et Slow Horses.