Apple a racheté Beddit, le spécialiste du sommeil

Apple vient de signer un gros chèque pour mettre la main sur Beddit, une entreprise spécialisée dans le suivi et l’analyse du sommeil. Le montant exact de la transaction n’a pas été communiqué.

Apple fascine énormément les analystes et les colporteurs de rumeurs. Plus tôt dans la semaine, des bruits de couloir sont justement apparus dans certains milieux. Ils faisaient allusion à un rachat imminent. Intrigués, de nombreux confrères ont sollicité leurs sources pour tenter d’en apprendre plus sur l’opération et certaines d’entre elles ont alors commencé à évoquer deux noms : Disney et Netflix.

Beddit

Elles étaient visiblement mal informées, car l’entreprise rachetée par le géant américain n’a absolument rien à voir avec ces deux sociétés.

Apple vient de racheter Beddit

Apple a en effet préféré investir dans une entreprise moins connue, une entreprise spécialisée dans le domaine du sommeil : Beddit.

Il est possible que ce nom soit connu de certains d’entre vous. L’entreprise propose en effet depuis un moment une application positionnée sur ce segment : Beddit Sleep Monitor.

Disponible sur la montre connectée de la firme américaine, elle permet aux utilisateurs de suivre leur sommeil et d’obtenir des statistiques détaillées sur leurs nuits, comme le nombre d’heures passées en sommeil profond ou en sommeil paradoxal.

En parallèle, elle intègre aussi un compteur de sieste afin d’évaluer du mieux possible le temps de repos de l’utilisateur.

Une entreprise qui se focalise sur le suivi du sommeil

Mais l’entreprise ne se focalise pas uniquement sur la partie software et elle vend ainsi également un appareil positionné une fois encore sur le marché du suivi de sommeil : le Beddit 3 Sleep Moniteur. Relativement basique, ce dernier se présente sous la forme d’une simple lanière à placer sous le drap-housse recouvrant le matelas du lit. Grâce à ses capteurs, elle peut déterminer avec précision la qualité du sommeil ou même la température de la pièce et son degré d’humidité. Mieux, elle peut aussi être utilisée comme une alarme intelligente.

Toutes les données capturées par son entremise sont directement envoyées vers une application dédiée, une application dont l’interface se rapproche énormément des outils de suivi de la marque.

Apple n’a pas encore communiqué ses intentions au sujet des produits de Beddit, mais il ne serait pas étonnant que ces derniers soient intégrés à son écosystème à terme.

Mots-clés applebeddit