Apple a recruté un YouTubeur qui a travaillé comme ingénieur pour la NASA

Apple ne s’entoure que des meilleurs et la marque à la pomme l’a une fois de plus prouvé en recrutant Mark Rober, un YouTubeur qui a travaillé comme ingénieur pour la NASA et qui compte plus de 3,4 millions d’abonnés sur YouTube.

D’après Variety, la firme de Cupertino a été impressionnée par le CV de Mark Rober, ce qui l’a poussée à le solliciter pour collaborer avec elle sur un système de réalité virtuelle pour les voitures autonomes.

D’après les sources, deux brevets obtenus par Apple répertorient Mark Rober comme l’un des inventeurs. Ces deux inventions étaient toutes liées à la réalité virtuelle. Il semblerait que la collaboration entre le YouTubeur et Apple ne date pas d’hier, car sur son profil LinkedIn, Mark avait indiqué qu’il rejoignait une grosse entreprise technologique en 2015.

Ces brevets quant à eux datent de 2016, mais ils n’ont été accordés qu’en juin 2018.

Apple se tourne vers les voitures autonomes

Mark Rober aurait travaillé avec Apple sur le projet Augmented Virtual Display qui concernerait les voitures autonomes et qui consisterait à un système de divertissement pour les passagers d’un véhicule autonome afin qu’ils ne fassent pas attention à la route, au trafic ou aux voitures de manière générale. Apple fait donc appel à la réalité virtuelle pour vaincre le mal des transports.

Cela permettra aux passagers de ne pas se concentrer sur les sensations désagréables qu’ils peuvent avoir lorsqu’ils sont en voiture. Ils pourront utiliser un casque de réalité virtuelle sans susciter de perturbation de l’équilibre en projetant l’environnement 3D vers un point fixe et en synchronisant le positionnement de celui-ci selon les accélérations et les mouvements de la voiture enregistrés par les capteurs.

Une collaboration fructueuse

La collaboration entre Apple et Mark Rober est des plus fructueuses si on se fie aux brevets qui ont été présentés récemment. L’un des autres projets sur lesquels ils ont travaillé est celui baptisé « Immersive Virtual Display » qui veut remplacer la vue réelle par une vue en réalité augmentée associée à des éléments d’informations en se basant sur la méthode de positionnement des objets VR.

Cela prouve que Mark Rober travaille sur des projets d’envergure avec Apple. Si les deux projets laissent déjà entrevoir le fruit des travaux réalisés par le YouTubeur avec la marque a la pomme, cela ne donne aucune information sur le projet Titan, l’un des projets les plus attendu d’Apple.

Mots-clés appleNASAyoutube