Apple a-t-il un Magic Keyboard sous le coude ?

Apple est présent sur tous les fronts. La marque produit des ordinateurs, des smartphones et des tablettes, bien sûr, mais il lui arrive aussi de lancer des accessoires et des périphériques de temps à autre. Elle pourrait d’ailleurs nous gratifier très prochainement d’un Magic Keyboard, si vous voulez tout savoir. Oui, et ces quelques lignes risquent de faire très plaisir à nos amis croqueurs de pommes.

Je ne sais pas ce que vous avez fait cet été mais si vous êtes passés dans le coin au mois d’août alors vous avez du entendre parler de ce fameux brevet qui décrivait le fonctionnement d’une nouvelle souris et d’un nouveau clavier produits par Apple.

Apple Magic Keyboard

Apple pourrait bientôt lever le voile sur un nouveau clavier équipé d’une batterie.

Le document avait d’ailleurs beaucoup inspiré Michael Steeber à l’époque et ce dernier avait ainsi fait réaliser un magnifique concept évoqué dans cet article.

Apple semble vouloir protéger l’appellation Magic Keyboard

Bon, et quel est le rapport avec l’affaire qui nous préoccupe à présent. AUCUN, en fait ! Non, je plaisante. En fouinant sur les internets mondiaux, MacRumors est effectivement tombé sur un nom de domaine assez bizarre : applemagickeyboard.com.

Eric Slivka, le rédacteur à l’origine de cette découverte, a alors décidé de lancer un petit whois et il s’est rendu compte que ce nom de domaine avait été enregistré chez CSC Corporate Domains par… Apple.

Là, tout de suite, c’est beaucoup plus intéressant, pas vrai ? Après tout, si la Pomme Croquée a déposé ce domaine, ce n’est pas par hasard. Non, surtout qu’elle ne s’est pas limitée à cette adresse. Derrière, elle a aussi acheté applemagickeyboard.net et applemagickeyboards.com.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que ces trois domaines ont été créés le 9 septembre dernier, soit le même jour que le dernier Keynote.

Résultats des courses, il ne serait pas étonnant que la firme nous gratifie d’un Magic Keyboard dans les semaines ou dans les mois qui viennent. Elle pourrait d’ailleurs attendre le lancement de l’iMac Retina 4K pour balancer la sauce histoire de faire d’une pierre deux coups.

D’après le brevet évoqué un peu plus haut, ce nouveau clavier devrait être assez conventionnel mais il aurait tout de même droit au Bluetooth 4.2 et à une batterie intégrée.

Via

Mots-clés applerumeurs