Apple a un truc de prévu le 30 octobre

Apple a en envoyé une invitation à la presse spécialisée hier soir afin de la convier à un événement organisé le 30 octobre prochain. L’ordre du jour n’a pas été rendu public, mais l’événement devrait se focaliser sur les nouveaux iPad Pro de la firme.

L’événement en question se déroulera donc à la Brooklyn Academy of Music le 30 octobre à 10 heures du matin (EDT)… et donc autour de 16h dans l’hexagone.

Apple 30 octobre : visuel 1

Contrairement à l’événement organisé en mars, cette nouvelle conférence sera diffusée en ligne et il sera donc possible de suivre en direct toutes les annonces faites par l’entreprise.

Apple tiendra un événement le 30 octobre

Apple n’a donné aucun détail, mais les visuels utilisés nous donnent des indices sur les annonces qui seront faites par la marque. Ils montrent en effet des versions stylisées du logo de la marque et ils laissent donc augurer un événement structuré autour de la créativité.

Or justement, si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, Apple serait en train de finaliser une nouvelle version de son iPad Pro. Plus fine et plus légère, la tablette serait également dotée de Face ID et elle devrait être accompagnée d’un nouveau stylet à la fois plus précis et plus facile à manier. Il est évidemment difficile de ne pas établir de lien entre les visuels utilisés dans l’invitation et ces rumeurs. La marque a effectivement fait de sa tablette un outil axé sur la création.

Un nouvel iPad Pro en embuscade ?

Toutefois, Apple nous réserve peut-être aussi une ou deux surprises. Depuis le début de l’année, les observateurs évoquent en effet le lancement à venir des AirPods 2, une nouvelle version des écouteurs sans fil de l’entreprise. Le moment semble bien choisi pour les officialiser, fêtes de fin d’année obligent.

La firme pourrait également profiter de l’occasion pour lancer de nouveaux MacBook, dont une dotée d’un écran suffisamment grand pour remplacer – avantageusement – le vieillissant MacBook Air. D’autres sources évoquent l’arrivée possible ou probable d’une nouvelle génération d’iMac ou même d’un Mac Mini repensé de zéro.

Ce ne sont cependant que de simples spéculations à ce stade et il faudra bien entendu attendre l’annonce du 30 octobre pour savoir ce qu’il en est.

Mots-clés appleipad pro