Apple abandonne l’idée des boutons à semi-conducteurs sur son iPhone 15 Pro

La série iPhone 15 est prévue sortir d’ici la fin de cette année. Une multitude de mises à jour par rapport à la génération précédente est également attendue. Plusieurs rumeurs ont, entre temps, fait état de l’arrivée de tout nouveaux boutons haptiques.

En effet, Apple a opté pour cette voie, mais malheureusement, suite à des problèmes techniques non résolus, la marque à la Pomme a dû abandonner l’idée des boutons à semi-conducteurs sur son prochain iPhone 15 Pro. Toutefois, ces modèles comporteront un bouton d’action.

Des problèmes techniques en cause

Cela fait un petit moment qu’Apple n’a pas apporté d’amélioration au niveau des boutons de ses iPhones. L’arrivée des boutons à retours haptiques aurait provoqué une petite révolution. Par rapport aux touches physiques, ceux-ci auraient permis de simuler la sensation de clic. Suite à des problèmes techniques non résolus, ce remplacement ne devrait pas avoir lieu avant au moins un an. Dans une lettre adressée aux actionnaires, le fournisseur d’Apple Cirrus Logic, a déclaré qu’« un nouveau produit que nous avons mentionné dans de précédentes lettres aux actionnaires comme devant être introduit cet automne ne devrait plus être commercialisé comme prévu ». Les analystes de Barclays ont immédiatement conclu que ce message faisait référence aux boutons tactiles à semi-conducteurs.

Cirrus Logic est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de circuits intégrés et de solutions audio. Il est un fournisseur clé de composants audio pour les produits d’Apple et inversement, la marque à la Pomme est son plus gros client. Ce dernier représentait 79 % de son chiffre d’affaires pour l’exercice 2022. La société est également spécialisée dans les pilotes haptiques pour le Taptic Engine des iPhone. En novembre 2022, celle-ci avait déclaré qu’elle prévoyait de commercialiser un nouveau composant HPMS dans les smartphones de 2023, avec un client stratégique . Il s’agissait probablement des boutons tactiles à semi-conducteurs.

Un nouveau bouton d’action

Apple a donc dû se résoudre à revenir aux touches traditionnelles pour l’iPhone 15 Pro, avec des boutons de volume séparés. Cependant, l’interrupteur a été supprimé et un bouton de sourdine prendra sa place. Celui-ci sera probablement nommé bouton d’action.

Toutefois, on ignore s’il remplacera complètement la fonctionnalité du Switch de sourdine. De plus, cette touche permet de personnaliser l’action selon les préférences. Il est donc possible de le programmer pour effectuer plusieurs tâches.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.