Dark Sky fait son entrée sur le marché d’Apple

C’est officiel ! Après avoir opéré en solo pendant 8 ans, Dark Sky rejoint Apple. La nouvelle a été annoncée par le cofondateur de la société spécialiste en prévisions météorologiques et la visualisation, Adam Grossman, le 31 mars 2020.

Grossman semble très enthousiaste vis-à-vis de ce tournant que prend son entreprise. Selon lui, rejoindre Apple est un excellent moyen d’atteindre l’objectif fixé par Dark Sky depuis toujours. Cela consiste à fournir les meilleures informations météorologiques possible pour que les clients ne soient pas trempés par la pluie.

Crédits Pixabay

Dans son billet de blog, le cofondateur n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les clients qui sont restés fidèles à Dark Sky ces dernières années.

Une nouvelle identité

Suite à l’acquisition, le nom de la marque a été changé en « Dark Sky by Apple » et elle est dorénavant soumise à la politique de confidentialité de la firme de Cupertino. Malgré la reprise de la société par Apple, le site internet de Dark Sky reste fonctionnel.

Des prévisions météorologiques, des cartes et des intégrations y sont toujours fournies. Du moins pour le moment.

La reprise de Dark Sky par le géant de Cupertino ne demeure pas sans impact. À l’exception de l’application Dark Sky pour iOS qui sera toujours disponible à l’achat dans l’App Store, tous les autres produits existants subiront des changements.

Un impact direct sur les produits

Dark Sky pour Android et Wear OS ne sont plus disponibles au téléchargement sur la boutique de Google. Les personnes qui ont déjà téléchargé et installé ces outils peuvent continuer à les utiliser, mais une fermeture de ces applications est planifiée pour le 1er juillet 2020.

Jusqu’à cette date, les utilisateurs peuvent toujours profiter des informations météorologiques offertes par la société.

Grossman a également assuré que les abonnés dont les forfaits ne seront pas encore expirés en juillet recevront un remboursement.

Le deuxième changement est que les nouvelles inscriptions ne sont plus acceptées sur Dark Sky API. Il s’agit du service qui donne à un titulaire de compte API Dark Sky un accès à une large gamme de données météorologiques dans plusieurs pays du monde. L’API procure des informations sur le temps, la température, le point de rosée, les rafales de vent, l’humidité, les précipitations, la pression et l’indice UV…

L’application cessera de fonctionner à la fin de l’année 2021.

Mots-clés appleDark Sky