Apple affichera des publicités sur Maps en 2023

Apple prépare une ribambelle de surprises pour l’année prochaine. Et l’intégration des publicités dans Maps fait partie des projets du géant de la technologie. D’ailleurs, Mark Gurman, réputé pour la fiabilité de ses sources, a récemment indiqué que l’équipe d’ingénierie d’Apple a déjà commencé à préparer le logiciel qui prendrait en charge la diffusion desdites publicités. L’objectif principal de l’entreprise est de trouver une autre source de revenus parce que la pandémie de Covid-19 a laissé beaucoup de séquelles.

A titre informatif, la firme de Cupertino a récemment testé en interne une version interne de Maps comprenant des annonces de recherches suivant le même concept que sur l’App Store. Pour vous donner une idée précise, les développeurs peuvent payer la société pour que leurs annonces soient affichées en priorité dans les résultats recherches de l’application.

Apple Maps

Plus de détails sur les publicités dans Apple Maps

Todd Teresi, celui qui chapote les activités publicitaires d’Apple, veut augmenter le bénéfice annuel de sa division à 10 milliards de dollars. Jusqu’ici, sa division génère environ 4 milliards par an. Ainsi pour atteindre son but, il a commencé par intégrer des annonces de recherche sur Apple Maps. L’idée serait de lancer les annonces des entreprises quand les utilisateurs saisissent des termes spécifiques sur le moteur de recherche.

Les développeurs vont payer Apple pour que leurs annonces soient affichées en premier. Par exemple, un restaurant chinois pourrait rémunérer Apple pour que son entreprise s’affiche en haut des résultats quand les utilisateurs rechercheront des termes comme « nouilles » et « Tofu ». Alors, soyez prêt à recevoir beaucoup de publicités à partir de 2023.

Les publicités débarqueront aussi dans les autres applications d’Apple

Il semblerait que Teresi va déployer ce service sur les autres applications préinstallées d’Apple. Nous citons Books, Podcasts ainsi qu’Apple TV Plus. Et le concept est à peu près le même dans ces applications. Par exemple, pour Books et Podcasts, les éditeurs pourraient payer pour que leurs œuvres apparaissent tout en haut des résultats de recherches ou dans les publicités placées dans les applications.

Par ailleurs, Apple n’est pas la seule entreprise technologique a misé sur les publicités. Netflix suit également cette politique afin de se remettre d’une grande perte d’abonnés au cours des six derniers mois.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.