Apple AirTag : un système de charge calqué sur l’Apple Watch ?

L’Apple AirTag devrait adopter un système de charge sans fil identique à celui de l’Apple Watch. C’est en tout cas ce qu’avance une nouvelle fuite émanant du site japonais MacOtakara.

L’Apple AirTag fait de nouveau parler de lui. Pour rappel, il s’agirait d’un système qui a pour but de faciliter la recherche d’un objet égaré dans un endroit donné grâce au WiFi. Alors que nous ne savons pas grand-chose de son fonctionnement, un nouveau rapport du média japonais Mac Otakara nous aide désormais à mieux imaginer ce que la Pomme est en train de préparer.

L’Apple AirTag adoptera-t-il un système de charge sans fil inspiré de celui de l’Apple Watch ? – Crédits Pixabay

En effet, il semblerait que l’AirTag puisse supporter la charge sans fil. Pour cela, la fonction reposerait sur un système de charge similaire à celui de l’Apple Watch.

Plutôt que de proposer une recharge classique, Apple préférerait donc visiblement opter pour la recharge sans fil dans le but de nous faciliter la tâche et rendre son équipement plus fonctionnel.

Un indice découvert dans iOS 13

Au cas où vous ne le sauriez pas encore, notez que l’Apple AirTag a commencé à attirer notre attention l’année dernière.

Des développeurs sont effectivement parvenus à dénicher des preuves de son existence dans des versions d’iOS 13. Selon les informations partagées par ces experts, la fonction permettra aux utilisateurs de localiser des objets égarés.

Grâce à la prise en charge de la fréquence ultra large bande par l’iPhone 11 et la réalité augmentée, AirTag devrait offrir un niveau de précision élevé. Cela permettra à l’utilisateur de localiser facilement un objet égaré dans un endroit donné. La fonction sera d’ailleurs en mesure de nous guider vers l’élément qu’on souhaite retrouver.

Une présentation à l’automne ?

On ne sait pas encore à quel moment Apple lancera l’AirTag. Mais ce qui est sûr, c’est que ce nouveau système n’est pas pour demain.

Selon Ming Chi-Kuo, la production en masse ne devrait pas débuter avant le deuxième, voire le troisième trimestre. À noter que le nouveau rapport de MacOtakara suggère une annonce à l’automne 2020.

Mots-clés airtagapple