Apple AirTag : une alimentation par pile CR2032 ?

Il a fallu attendre plusieurs mois pour en savoir plus sur le nouvel accessoire d’Apple. Pour rappel, il s’agirait d’un tracker d’objet, un petit gadget à attacher sur les objets pour ne plus les perdre. Ayant fait son apparition dans les lignes de code du système d’exploitation iOS 13.2, il y a de fortes chances pour que l’accessoire porte l’appellation « AirTag ».

Selon une nouvelle rumeur, le petit tracker fonctionnerait avec une pile CR2032, une pile que l’on retrouve déjà dans d’autres trackers.

Crédits Pixabay

Notons bien que cette information est à prendre avec des pincettes. Il faudra attendre une annonce d’Apple pour pouvoir la confirmer.

L’accessoire fonctionnerait avec une pile

Cette rumeur provient du site MacRumors. Selon ce dernier, l’Apple AirTag fonctionnerait avec une pile CR2032 amovible. Il s’agit d’une pile lithium-ion de 3 volts en forme de pièce de monnaie souvent utilisée dans des applications à faible puissance. Cette dernière n’est pas destinée à être rechargée. Ainsi, il faut la remplacer une fois qu’elle est à plat.

Pour la remplacer, il serait nécessaire de dévisser le dos de l’accessoire en effectuant un mouvement de torsion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. La nouvelle pile devrait ensuite être insérée avec le signe « + » vers le haut.

L’autonomie de l’appareil n’a pas été évoquée dans la rumeur. Cependant, la pile devrait tenir plusieurs mois avant qu’elle ne doive être remplacée. De son côté, la batterie du Tile Pro – qui fonctionne également avec une pile CR2032 – ne doit être remplacée qu’au bout d’un an.

La date de sortie de l’AirTag

D’après les informations découvertes par MacRumors au cours de l’année dernière, le contrôle passerait par la nouvelle application Find My. Lorsque l’objet étiqueté se retrouve trop loin du tracker, une notification serait envoyée à l’utilisateur.

Pour l’instant, la firme à la pomme n’a pas encore annoncé la date de sortie de son nouvel accessoire. Mais il y a quelques mois, l’analyste Ming-Chi Kuo, qui est généralement bien informé sur les produits du géant américain, a déclaré que le produit serait lancé au cours de la première moitié de l’année 2020.

Cependant, cette information n’est pas officielle. De plus, l’épidémie du coronavirus pourrait pousser Apple à modifier son calendrier.

Mots-clés airtagapple