Apple AirTags : un système d’alerte sonore pour retrouver plus facilement ses objets perdus ?

Des éléments qui ont été découverts dans l’application Find My nous aident à mieux comprendre le fonctionnement des Apple AirTags. La Pomme optera apparemment pour des signaux sonores pour nous indiquer l’emplacement d’un objet égaré.

Les Apple AirTags continuent de faire parler d’eux. Pour rappel, il s’agit d’un système qui vise à permettre à l’utilisateur de retrouver un objet perdu grâce à une technologie dont le fonctionnement est plus ou moins similaire à celui des trackers Bluetooth de Tile. Alors que les croqueurs de Pomme rêvent depuis un certain temps de pouvoir utiliser la fonctionnalité, pour l’heure, elle est malheureusement toujours indisponible. En attendant son déploiement, les fuites continuent d’envahir les réseaux sociaux. La dernière en date s’avère particulièrement intéressante.

Crédits Unsplash

Comme nous l’apprend Ubergizmo, l’ancien rédacteur de TechCrunch, Josh Constine, a publié un tweet dans lequel il indique avoir trouvé certains éléments cachés dans l’application Find My. Ceux-ci auraient quelque chose à voir avec les Apple AirTags.

Un système d’alerte sonore pour nous faciliter la tâche ?

Si l’on en croit Constine, l’application comporte des fichiers audio qui sont étiquetés de manière à ce qu’elle joue des sons différents en fonction de la proximité de l’utilisateur de l’objet qu’il recherche. Ce système d’alerte sonore nous permettra ainsi de savoir si on est encore loin ou déjà proche de l’objet qu’on veut retrouver.

Il n’est pas clair si ces signaux sonores seront directement intégrés aux AirTags ou bien à l’iPhone et à l’iPad. Néanmoins, il convient de rappeler que l’application Find My est conçue pour ces appareils mobiles du géant de Cupertino.

Un système basé sur une technologie Buetooth ultra large bande

Pour l’heure, Tile est l’une des rares entreprises qui proposent au grand public des trackers Bluetooth. Néanmoins, Apple compte aller encore plus loin avec ses AirTags en adoptant une technologie Bluetooth ultra large bande.

Ce choix lui permettra d’offrir un suivi plus précis. Étant donné que les derniers iPhone profitent déjà de ce protocole de communication sans fil, les AirTags devraient être disponibles dans un avenir pas trop lointain.

Mots-clés apple