Apple annonce l’arrivée de la fonctionnalité Tap to Pay sur les iPhone

C’est maintenant officiel, Apple compte bien lancer une fonctionnalité pour faciliter les paiements mobiles. Le service « Tap to pay » va permettre aux possesseurs d’iPhone d’effectuer des transactions sans contact de manière plus pratique.

Des rumeurs couraient depuis un certain moment sur l’ambition d’Apple de rendre les paiements sans contact plus pratiques et plus accessibles. La marque à la pomme a laissé fuité des informations selon lesquelles elle serait en train de développer une technologie NFC qui facilitera les paiements mobiles depuis un iPhone. Une annonce officielle vient de confirmer le déploiement de cette nouvelle fonctionnalité.

Crédits 123rf

Le service « Tap to pay » sera lancé aux États-Unis ce printemps, avant d’être déployé à l’échelle internationale.

Payer plus facilement ses factures depuis un iPhone, ce sera bientôt possible avec « Tap to pay »

Grâce à la fonction « Tap to pay », les iPhone pourront prochainement servir de terminal de paiement. Un simple clic suffira pour envoyer ou recevoir de l’argent en toute transparence et sécurité. Le service s’adressera aux particuliers comme aux commerçants, incluant les petites entreprises et les grands détaillants. Il prendra en charge les portefeuilles électroniques et la plupart des cartes bancaires courantes.

Le service « Tap to pay » ne sera pas réservé aux iPhone

La fonctionnalité « Tap to pay » sera premièrement disponible sur l’iPhone XS, mais elle pourra s’étendre sur les produits des marques concurrentes. Tous les appareils et plateformes de paiement intégrant une application iOS compatible pourront en bénéficier. L’objectif d’Apple est tout d’abord de faciliter le travail des commerçants en mettant à leur disposition un mode de paiement sans contact plus accessible, simple à utiliser et fiable.

La fonctionnalité « Tap to pay » en phase de test sur Stripe

Les mobinautes peuvent déjà s’initier à l’utilisation de « Tap to Pay » sur Stripe. La société spécialisée dans les paiements en ligne vient de créer une page de destination pour la nouvelle fonctionnalité d’Apple. Une version bêta y est accessible afin d’aider les commerçants et les particuliers à bien appréhender le fonctionnement du service avant son lancement officiel.

Apple aurait pu facilement éclipser Stripe en gardant l’exclusivité de « Tap to pay ». Cependant, il semblerait que la firme ait misé sur les collaborations pour promouvoir son innovation. Il existe néanmoins des conditions. Chaque plateforme souhaitant utiliser le service devra concevoir une application « partenaire » prenant en charge « Tap to pay ». Stripe a été la première à s’allier avec Apple et commencera officiellement à proposer la fonctionnalité dès ce printemps.

On attend de pied ferme le retour des utilisateurs !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.