
Apple annonce un nouveau HomePod plus puissant et intelligent
La marque américaine Apple a annoncé ce mercredi la sortie de son HomePod de deuxième génération, qui vient s’ajouter à sa gamme d’appareils connectés. Le nouvel appareil se distingue notamment par sa taille « normale ». Une caractéristique qui marque un retour à la forme originale de l’appareil, après que la firme ait opté pour une version plus compacte en 2021.

En plus de son gabarit classique, ce HomePod de deuxième génération se caractérise par une amélioration significative de la qualité acoustique, avec une prise en charge de son spatial, ainsi que la prise en charge de la norme Matter. Il embarque également un grand nombre de fonctionnalités intelligentes qui en font un allié indispensable pour les maisons connectées.
Le nouvel HomePod bénéficie d’un son repensé
Apple a lancé un pari ambitieux avec la deuxième génération de son enceinte connectée connue sous le nom de HomePod. Cette dernière promet d’offrir une expérience sonore inédite aux utilisateurs grâce à une refonte complète de l’audio. Les améliorations en matière de puissance dépassent largement celles que l’on retrouve sur les précédentes versions.
Selon la marque, l’enceinte comporte un haut-parleur de graves à haute excursion conçu sur mesure ainsi qu’un moteur destiné à animer le diaphragme de 20 mm. Il dispose aussi d’un micro-intégré qui permet d’égaliser les basses, ainsi que d’un réseau de cinq tweeters à formation de faisceau. Cette fiche technique très complète s’accompagne de la puce S7 d’Apple qui, selon la société, offre un son computationnel plus avancé.
En plus de ces améliorations sonores, l’appareil embarque la fonction de détection de la pièce mise au point par Apple. Cette dernière permet au HomePod de 2 ᵉ génération de reconnaître plus rapidement les réflexions sonores et de déterminer si un mur se trouve à côté de lui ou s’il est indépendant. En dehors de ces optimisations acoustiques, la nouvelle enceinte se révèle plus intelligente que jamais, selon Apple.
À LIRE AUSSI : Apple annonce deux nouveaux MacBook équipés de ses toutes dernières puces
Un HomePod de 2ème génération beaucoup plus intelligent
La marque Apple a tout mis en œuvre pour que son HomePod soit à la hauteur de son titre d’enceinte intelligente. À cet effet, l’entreprise a fait des efforts considérables pour doter son appareil d’une intelligence artificielle de pointe. Apple affirme que le HomePod sera capable d’adapter le son diffusé en temps réel. Ensuite, son système de son spatial pourra se connecter à d’autres HomePod ou à des enceintes HomePod mini.
De plus, l’enceinte sera capable de réaliser les tâches d’un système domestique intelligent grâce à Siri. Ce qui en fait ainsi un allié indispensable pour les maisons connectées. Elle serait ainsi capable de vérifier la température ambiante et l’humidité dans l’air ainsi que de lancer des alertes d’alarme de fumée ou de présence de monoxyde de carbone dans l’air. En plus de ces fonctionnalités, Apple annonce que le HomePod de deuxième génération prend en charge Matter.
Cela renforce encore plus l’utilité de l’appareil, car il pourra communiquer avec autres appareils domestiques connectés tels que les ampoules, les sonnettes et les caméras. Les précommandes pour cette enceinte intelligente débutent ce mercredi sur le site d’Apple et dans les Apple Store, au prix de 243 euros environ (selon le taux de chance actuel) en France. Les commandes ne seront cependant honorées qu’après le 3 février 2023, précise Apple.
Source : Android Authority