Apple : App Store affichera davantage de publicités

En juillet, la firme de Cupertino a annoncé qu’en raison des conditions économiques mondiales incertaines, elle cherchait une autre source de revenus. Pour ce faire, la société mise gros sur la diffusion des publicités. Depuis environ six ans, Apple permet aux développeurs de promouvoir leurs applications sur l’App Store en les priorisant dans les résultats des barres de recherches lorsque les utilisateurs saisissent certains mots clés. Mais, cette-fois, la firme de Cupertino veut aller encore plus loin.

Apple va bientôt introduire des annonces publicitaires dans les pages individuelles des applications ainsi que dans la section « Aujourd’hui » de l’App Store. Le lancement officiel de ce projet est prévu pour le 25 octobre 2022. Ainsi, à partir de cette date, vous trouverez des publicités dans la nouvelle section appelée « Vous pourriez également aimer » au bas des listes d’applications individuelles. Seuls les utilisateurs en Chine ne seront pas affectés par le changement.

App Store
©ymgerman/123RF.COM

Les changements arriveront sous peu

Jusqu’à peu, la page « Aujourd’hui » n’affichait que des applications choisies manuellement par l’équipe éditoriale de Tim Cook. Toutefois, à partir de maintenant, les développeurs pourront payer pour faire remonter leur application. Le fond bleu des publicités ainsi que la mention « Annonce » auront pour but d’y attirer votre attention. Et ce sera le même concept pour la section « Vous pourriez également aimer », où vous verrez un fond bleu avec la mention « Idoine », cette fois-ci.

Apple a souligné que son principal objectif dans ce déploiement est de faire en sorte que les utilisateurs découvrent plus d’applications pendant leurs recherches. Néanmoins, il y a également un objectif financier. Selon Mark Gurman, l’expert en produits Apple, l’entreprise souhaite augmenter ses revenus publicitaires à 10 milliards d’euros par an.

Apple Maps affichera aussi des publicités

En août, des fuites ont indiqué qu’Apple a testé en interne une version d’Apple Maps comprenant des annonces de recherches suivant le même concept que sur l’App Store. La diffusion des publicités sur cette application est apparemment prévue pour l’année prochaine mais Apple ne l’a pas encore confirmée.

Comme sur l’App Store, les développeurs pourront payer la société pour que leurs annonces soient affichées en haut des résultats recherches d’Apple Maps, quand les utilisateurs saisissent des termes spécifiques. Vous êtes donc prévenu, l’apparence élégante et sans encombrement des applications Apple ne sera bientôt qu’un souvenir.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.