Apple ne veut plus que les applications iOS indiquent leur support des montres Pebble

Apple s’est enfin décidé à se lancer dans le marché des montres connectées avec sa Watch. Mais le fait que les fans de la marque ne jurent déjà que par elle ne semble pas suffire à Apple, comme l’affirment certains développeurs qui se sont vus rejetés de l’App Store pour des raisons qui sont loin d’être obscures.

Des raisons liées aux montres Pebble, des montres qui sont là depuis un bon moment déjà et qui disposent donc d’un bon nombre d’applications compatibles, ce qui ne dérange pas trop Apple… tant que les descriptions de ces mêmes applications ne l’affichent pas clairement.

apple-watch-pebble

Vous avez le droit d’être compatible Pebble, mais ne le criez pas sur tous les toits

C’est l’idée du mail envoyé par Apple aux développeurs concernés, un mail dont vous pouvez lire un extrait ci-dessous et dont le contenu montre très clairement la position d’Apple vis-à-vis de la concurrence…

Nous avons noté que votre application ou ses métadonnées contenait des informations de plate-forme non pertinentes dans l’application. Indiquer des plans de compatibilité future de plate-formes, ou des références à d’autres plate-formes, n’est pas approprié pour l’App Store. Plus exactement, votre application et sa description indiquent le support de la Pebble Smartwatch.

Indiquer qu’une application est compatible avec une autre plate-forme n’est donc pas approprié pour la boutique d’applications d’iOS. Si cette autre plate-forme avait été Android ou autre, ça aurait pu éventuellement se comprendre, mais là on parle bien d’une application qui s’installe sur l’iPhone.

Sachant que les applications compatibles Pebble le sont depuis un bon moment déjà, la seule explication réside dans la sortie de la Watch : Apple ne veut apparemment pas que les utilisateurs d’iOS ait une chance de découvrir sur l’App Store que des applications sont compatibles avec la concurrence. Une manière également de dire à Google d’éviter soigneusement iOS pour Android Wear ?

Via

Mots-clés applepebblewatch