Apple appliquera un mode de travail hybride à compter de février

En 2020, Apple a annoncé une fermeture généralisée de ses magasins lorsque la pandémie de Covid-19 frappait au plus fort. Mais la firme à la pomme a ensuite commencé à ouvrir ses magasins de détail en début de cette année 2021 en appliquant néanmoins plusieurs mesures sanitaires.

Si la majorité des employés d’Apple ont jusqu’alors travaillé à distance, Apple a commencé à parler d’un retour aux bureaux en juin, puis a retardé l’échéance en septembre, en octobre, en janvier et finalement, en février 2022.

Apple
©boggy22/123RF.COM

C’est dans une note interne que le PDG Tim Cook a fait l’annonce la semaine dernière.

Quatre semaines par an de travail à distance

Pour rappel, certains employés d’Apple se sont opposés à ce mode de travail hybride, arguant qu’ils souhaitent une politique plus flexible qui permettrait à tout employé de travailler à distance s’il le souhaitait.

D’après les informations de The Verge, Apple a auparavant proposé à ses employés de travailler deux semaines par an à distance. Mais Tim Cook a rajouté deux semaines supplémentaires dans sa note interne. En effet, Tim Cook a écrit dans la note interne : cela donnerait aux employés « plus d’opportunités de voyager, d’être plus proches de leur famille ou simplement de bouleverser leur routine ».

Tim Cook veut bouleverser la routine des employés

Plus précisément, à partir du 1er février, les employés iront un à deux jours par semaine au bureau. Puis, à compter de mars, les travailleurs iront au bureau les lundis, les mardis et les jeudis tandis qu’ils travailleront à domicile les mercredis et vendredis. Reste à savoir si les employés accueilleront cette nouvelle directive sans faire de vague.

D’ailleurs, parallèlement à cette note interne de Tim Cook, l’entreprise a récemment pris une décision pour régler le litige qui l’oppose à ses employés dans les Apple Store concernant une affaire de fouilles intempestives. Apple a effectivement proposé 30 millions de dollars pour dédommager les employés concernés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.