Apple Arcade muscle son jeu et voit débarquer de nouvelles catégories

Apple Arcade prend du galon. Jusqu’à présent limitée à des titres exclusifs, la plateforme voit en effet débarquer deux nouvelles catégories, avec à la clé des titres un peu plus traditionnels.

Dévoilé le 19 septembre 2019, Apple Arcade se voit un peu comme un Netflix du jeu mobile. En échange d’un abonnement mensuel, les utilisateurs peuvent donc accéder gracieusement à un vaste catalogue de titres exclusifs. Des titres rivalisant pour la plupart avec ce que l’on trouve sur les consoles plus traditionnelles.

Crédits Pixabay

Proposé sur toutes les plateformes de l’entreprise, Apple Arcade est directement intégré à l’Apple Store, mais il bénéficiait jusqu’à présent d’une existence propre. Il semblerait que ce soit en train de changer.

Apple Arcade accueille deux nouvelles catégories

Hier, Apple a en effet annoncé du nouveau pour sa plateforme. Désormais, Apple Arcade ne se limitera plus aux gris titres exclusifs et il accueillera ainsi deux nouvelles catégories.

App Store Greats est la première et elle regroupera, comme son nom l’indique, les meilleurs jeux de l’App Store. Comme Monument Valley, Cut the Rope Remastered ou encore Badland. Des titres dénués de publicités et équivalents à leurs versions premiums.

Timeless Classics est la seconde catégorie et elle se veut un peu plus classique puisqu’elle accueillera principalement des jeux de société comme le Backgammon, les Echecs ou encore les Dames.

Des jeux provenant… de l’AppStore

Et bien sûr, à chaque fois, ce seront les versions premiums des applications qui seront proposées sur la plateforme. Pas de publicité en vue, donc, ni même d’achats intégrés. De votre côté, vous n’aurez donc rien à débourser de plus pour profiter de ces nouveaux titres.

Stratégiquement, il faut reconnaître que cette décision pose question. Apple Arcade était censé être un environnement distinct de l’AppStore et la marque semble donc vouloir revenir en arrière. Ce qui laisse penser que le taux d’abonnement n’est pas aussi bon qu’espéré. Et ce en dépit des 180 jeux proposés par le service.

Il reste maintenant à attendre pour savoir si cette décision aura un impact positif sur la plateforme. En attendant, si vous cherchez de bons jeux à tester sur Apple Arcade, c’est par ici que ça se passe.

Mots-clés appleapple arcade