
Apple atteint la barre des 3000 milliards de dollars de capitalisation, un record !
L’année 2022 commence très bien pour Apple. Le 30 octobre 2021, la marque à la pomme croquée avait vu Microsoft lui passer devant en termes de capitalisation boursière. Elle a su donc très bien réagir par la suite pour devenir aujourd’hui, la première entreprise dont la valeur totale des actions en bourse s’élève à 3000 milliards de dollars. Des chiffres qui montrent une fois la popularité d’Apple qui n’en finit plus d’impressionner le monde de la finance malgré une concurrence accrue.

Apple, une entreprise qui collectionne les médailles
Pour atteindre cette barre symbolique de 3000 milliards de dollars, Apple a su s’appuyer sur une augmentation conséquente du cours de ses actions. Tout au long de l’année 2021 qui vient de se terminer, la marque a enregistré une hausse de près de 40 % de ses actions. Ce qui a permis à l’action Apple d’atteindre les 182,86 dollars.
Une hausse qui a largement été soutenue par la pandémie qui visiblement ne fait pas que des malheureux. Depuis le début de la crise sanitaire, Apple fait partie du cercle fermé des entreprises qui se frottent les mains.
La firme de Cupertino a enregistré une hausse significative des demandes concernant ses produits et services. Ceci, afin que le maximum de personnes puisse continuer à travailler et à apprendre depuis leur maison.
Il faut dire qu’il ne s’agit pas de la première fois où Apple bat des records. Il y a seulement 16 mois, Apple atteignait une capitalisation de 2000 milliards de dollars. En août 2018, la marque se démarquait déjà en devenant la première entreprise à atteindre la barre des 1000 milliards de dollars.
Selon les prévisions, Apple ne devrait pas s’en arrêter. L’entreprise devrait établir un autre record à la fin de ce premier trimestre de la nouvelle année. Sauf catastrophe, la firme devrait réaliser un chiffre d’affaires de 118 milliards de dollars. Ce qui devrait lui permettre d’effacer son précédent record personnel de 111,4 milliards de dollars.
Ma très grande PME ne connait pas la crise
Les investisseurs, ayant maintenu tout ce temps leur confiance à Apple, peuvent sortir le champagne (s’ils ne l’ont pas déjà fait). En tout cas, pour Dan Ives de Wedbush il s’agit d’un moment historique pour Apple. À cet effet, il a déclaré ceci :
« Atteindre les 3 000 milliards de dollars est un autre moment historique pour Apple, alors que l’entreprise continue de prouver que les sceptiques ont tort avec l’histoire de renaissance de la croissance qui se joue à Cupertino ». L’analyste a également ajouté qu’il souhaite voir maintenant le cours de l’action Apple atteindre les 200 dollars.
De son côté, Apple n’a pas encore fait de commentaires. Toutefois, on est en droit de penser que la marque voudra mettre en avant son esprit novateur qui lui permet d’occuper le haut du panier. Il y a par ailleurs de fortes chances que l’entreprise s’appuie sur ce succès pour placer encore plus de produits sur le marché.
Selon certaines rumeurs, Apple se prépare déjà à lancer un impressionnant catalogue de nouveaux produits. On parle de cinq nouveaux modèles de Mac auxquels viendront s’ajouter un iPad Pro avec recharge sans fil et une version plus robuste de l’Apple Watch.
Une deuxième génération d’AirPods Pro et un casque AR/VR conçu spécialement pour les jeux vidéo seraient également dans les petits papiers d’Apple. Encore une année qui s’annonce donc radieuse pour la firme de Cupertino.
Source : MacRumors