Apple aurait augmenté la production des iPhone 11 de 10 %

Comme les précommandes des iPhone 11 ont dépassé les attentes, Ming-Chi Kuo avance qu’Apple a revu à la hausse la production de ses nouveaux smartphones. À ce propos, il semblerait que le constructeur ait demandé à ses fournisseurs d’augmenter la quantité d’appareils à produire de 10 %.

Ming-Chi Kuo a affiché un certain scepticisme concernant les iPhone 11, d’autant que le marché des smartphones subit actuellement un ralentissement. Mais contre toute attente, les précommandes de la nouvelle série de terminaux iOS semblent avoir dépassé les estimations.

Face à cette réalité, le célèbre analyste du cabinet TF International Securities a revu à la hausse ses prévisions de livraisons des nouveaux smartphones iOS, affirme Phonearena. Ming-Chi Kuo estime ainsi qu’Apple devrait en expédier entre 70 millions et 75 millions d’unités au lieu de 60 à 65 millions d’unités comme indiqué précédemment.

Les iPhone 11 devraient du coup mieux se vendre que prévu.

Un prix de départ moins cher

Pour déboucher sur une telle conclusion, l’expert s’est basé sur les prix de l’iPhone 11 dont le modèle de base coûte 699 dollars, soit 50 dollars de moins que le prix de lancement de l’iPhone XR doté de la même capacité de stockage. Ming-Chi Kuo avance que cette baisse des tarifs incite les propriétaires d’iPhone 6, d’iPhone 6s et d’iPhone 7 à renouveler leur téléphone.

À noter que le cabinet TF International Securities n’est pas le seul à avoir augmenté ses prévisions pour les ventes d’iPhone 11. La société de capital-risque Loup Ventures a indiqué que les longues queues devant les Apple Store constituent un bon signe. À en croire le journal économique Nikkei, cette forte demande pour les nouveaux iPhone a amené Apple à demander à ses fournisseurs d’augmenter leur production de 10 %.

7 à 8 millions d’unités supplémentaires

En gros, la Pomme estime avoir besoin de 7 à 8 millions d’iPhone 11 supplémentaires pour répondre efficacement aux demandes.

D’après toujours le Nikkei, l’augmentation est égale au nombre de Pixel que Google commercialisera cette année. Concernant l’iPhone 11 Pro Max, dont le prix débute à 1090 dollars, Apple aurait revu à la baisse ses commandes, contrairement à celles des modèles plus abordables, c’est-à-dire l’iPhone 11 et l’iPhone 11 Pro.

Mots-clés appleiphone