Apple donnera une promotion à ses employés de magasins aux Etats-Unis

Apple a décidé d’accorder une augmentation de salaire à ses employés du commerce de détail aux États-Unis. Cette promotion serait le résultat des plaintes formulées par les employés concernant les mauvaises conditions de travail qu’ils ont supportées au cours de la pandémie de Covid-19. Mais aussi, par rapport aux problèmes d’inflation et des difficultés rencontrés sur le marché du travail.

Bloomberg rapporte qu’Apple compte offrir entre 2 à 10% d’augmentation de salaire à plusieurs de ses salariés aux Etats-Unis. Plus particulièrement les vendeurs, le personnel du Genius Bar – le service d’assistance technique d’Apple – et d’autres travailleurs. Cependant, cette augmentation de salaire sera attribuée en fonction du poste occupé par les employés.

Apple
©hanohiki/123RF.COM

Quelles sont les raisons qui ont poussé Apple à augmenter le salaire de ses employés ?

Apple a offert des avantages à tous ses employés de vente au détail américains au cours de la même semaine. Selon Bloomberg, à partir du 4 avril, la société proposera à ses employés à temps plein et à temps partiel dans ses 270 magasins à travers le pays, une augmentation des congés maladies, des congés parentaux payés et plus encore.

Cette généreuse intention d’Apple est due à sa difficulté à embaucher et à retenir des travailleurs pendant la période de la pandémie. Le géant à la pomme a dû faire face à une insuffisance de personnel due à l’exposition au Covid-19. Cette infection a par la suite entraîné la fermeture de plusieurs magasins au cours de ces derniers mois. Les travailleurs du commerce de détail se sont également plaints de mauvaises conditions de travail, de bas salaires et d’emplois stressants. Pourtant, durant la même période, Apple avait enregistré des records de ventes durant plusieurs trimestres.

Apple ajoute une exception à ces augmentations

Lors des récentes réunions commerciales et individuelles avec les employés, Apple a déclaré à Bloomberg que seuls les employés qui travaillaient dans l’entreprise depuis avant 2020 bénéficieraient de ces augmentations. Autrement dit, tous les employés ne recevront pas d’augmentation.

Bien que tous les magasins n’aient pas encore été informés des plans d’Apple, les augmentations de salaire devraient prendre effet à compter de février et être indépendantes des augmentations annuelles de salaire en octobre.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.