Apple aurait commandé 10 épisodes pour une série adaptée de Fondation

Apple vient de s’offrir 10 épisodes de l’adaptation en série de l’une des œuvres majeures d’Isaac Asimov. Fondation sera bientôt disponible sur le service de vidéos à la demande de la firme américaine.

L’information a été fournie par Deadline. Fondation s’annonce déjà comme le prochain blockbuster de l’univers du cinéma. Après s’être offert les droits d’adaptation de la saga en mars dernier, le géant de Cupertino vient de commander 10 épisodes qui seront bien évidemment diffusés sur sa plateforme de streaming. Il faut savoir que la série est en cours de développement chez Skydance. Le chef-d’œuvre d’Isaac Asimov forme 5 livres, dont les trois premiers sont apparus dans les années 50, alors que les deux autres dans les années 80. Autant dire que la série sera particulièrement riche en scénarios. Cependant, on ignore la partie qui sera adaptée dans le cadre de ce partenariat avec Apple.

Popcorn Time : image 1

Notons qu’avant l’acquisition des droits d’adaptation par la Pomme, Fondation a déjà été reprise par Warner Bros, HBO ou encore la Fox. Malheureusement, aucune de ces adaptations n’a su convaincre les téléspectateurs.

22 000 ans dans le futur

Rappelons que la saga d’Asimov se déroule environ 22 000 ans dans le futur. L’humanité a colonisé l’espace et est présente sur pas moins de 25 millions de planètes.

Face à cela, une sorte d’empire a vu le jour, mais il est en difficulté, entraînant un grand bouleversement. Hari Seldon, un scientifique capable de prédire l’avenir grâce à la psychohistoire, met tout en œuvre afin d’éviter les chaos.

La fille d’Isaac Asimov prendra part au projet

Pour l’heure, peu de détails ont filtré à propos de la future série de science-fiction. Toutefois, nous savons que sa réalisation sera confiée à David Goyer et à Josh Friedman. Deux producteurs et showrunners connus pour leurs œuvres que sont les films The Dark Knight et Man of Steel ou encore Terminator : Les chroniques de Sarah Connor.

Par ailleurs, la fille d’Isaac Asimov, Robyn Asimov, fera partie de l’équipe de production. Elle assurera notamment le rôle de coproductrice exécutive.

En attendant la diffusion de Fondation sur le service de VOD de la Pomme, sachez que celle-ci a commandé 10 épisodes de la série Are You Sleeping en mai dernier. Bref, la plateforme de streaming de l’éditeur d’iOS sera particulièrement animée au cours des mois qui viennent.

Mots-clés applefondation