Apple aurait déjà commandé des puces A10 pour l’iPhone 7

Apple a tenu une conférence de presse la semaine dernière pour présenter ses nouveaux téléphones. Les pré-commandes ont démarré ce week-end mais ils ne seront pas disponibles avant la fin du mois. Oui, et la Pomme Croquée s’en balance pas mal car elle aurait commencé à travailler sur le modèle suivant, et donc sur l’iPhone 7. Envie d’en savoir plus ? C’est parfaitement normal.

Si la firme ne change pas ses habitudes, alors elle devrait présenter ses prochains téléphones à la rentrée prochaine, en septembre 2016. Et donc dans… un an.

A10 iPhone 7

Apple se serait rapproché de ses prestataires pour lancer la production de l’A10.

Le truc, c’est qu’il faut du temps pour produire un téléphone. Entre les premières esquisses et la version finale, il s’écoule souvent plusieurs années et on se doute bien que Jony et ses acolytes ont commencé à bosser sur l’iPhone 7 depuis un petit moment.

Le contraire serait étonnant, en tout cas.

TSMC pourrait lancer la production de l’A10 en mars 2016

Bon, et pour cette fameuse puce, alors ? Si l’on en croit un informateur anonyme mais inévitablement proche du dossier, alors Apple aurait contacté ses prestataires pour réserver un créneau sur leurs chaines de production. La firme se serait notamment rapproché de TSMC (Taïwan Semiconductor Manufacturing Company) pour prendre les devants et cela ne devrait pas vous surprendre car elle a souvent travaillé avec cette boite par le passé.

La source à l’origine de cette rumeur ne s’est pas épanchée sur les caractéristiques techniques du processeur et elle s’est contenté d’évoquer sa finesse de gravure, qui atteindrait les 16 nm.

Une chose est sûre en tout cas, elle devrait être encore plus puissante que la puce A9 qui est elle-même plus puissante que la puce A8. D’après les chiffres donnés par la marque, ce SoC serait effectivement 70% plus performant sur la partie CPU et 90% sur la partie GPU.

Sinon, eh bien sachez que TSMC est censé démarrer la production de cette puce en mars 2016. Nous devrions donc en apprendre un peu plus à son sujet à ce moment-là.

Via