Apple aurait-il un iPhone 5c avec un lecteur Touch ID en préparation ?

Apple a mis à jour son catalogue en début de semaine, avec un nouvel iMac Retina et de nouveaux MacBook Pro en prime. La firme a aussi profité de l’occasion pour lancer une nouvelle station d’accueil compatible avec l’iPhone 6 et d’autres téléphones. Un des visuels présents sur la page associée met clairement en évidence un iPhone 5c équipé d’un lecteur Touch ID.

Sans surprise, l’affaire a rapidement fait le tour des internets jusqu’à se retrouver ici, sous vos yeux ébahis. Et ce n’est pas très vraiment une surprise.

iPhone 5c Touch ID
Serait-ce un lecteur Touch ID sur cet iPhone 5c ?

L’iPhone 5c a été présenté au second semestre 2013, aux côtés de l’iPhone 5s. Bien qu’il ne soit pas (vraiment) présenté comme tel par son constructeur, il s’agit tout simplement d’un iPhone 5 doté d’une coque en plastique.

Un nouvel iPhone 5c, un iPhone 6c ou juste la boulette d’un stagiaire ?

Il hérite donc d’une bonne partie de la fiche technique de son prédécesseur et cela veut aussi dire qu’il n’est pas pourvu d’un lecteur Touch ID, contrairement à son petit compagnon. Dans ce contexte, on peut légitimement se demander d’où vient cet étrange terminal.

Il y a plusieurs théories en cours. Certaines personnes pensent qu’il s’agit de l’iPhone 6c dont on entend parler depuis quelques mois. D’autres pensent que la firme nous prépare un nouvel iPhone 5c proposé à un tarif vraiment abordable pour séduire les moins fortunés d’entre nous.

Après tout, Apple s’intéresse de plus en plus aux marchés émergents, non ?

C’est vrai, mais il y a aussi une troisième hypothèse : le stagiaire. Parce que bon, aucune boite n’est vraiment à l’abri d’une erreur en fin de compte. Remarquez, pour le coup, ce serait quand même une sacrée boulette.

Si vous avez envie de voir de quoi il en retourne, la page incriminée se trouve ici.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.