Apple aurait prévu un événement le 16 mars

Apple a enchaîné les annonces en fin d’année dernière en enchainant pas moins de trois Keynote en l’espace de seulement trois mois. Keynotes qui ont été l’occasion pour la firme de présenter ses nouvelles tablettes, sa nouvelle montre, ses nouveaux téléphones, sa nouvelle enceinte, mais aussi les trois premiers ordinateurs sous puce M1.

Depuis le début de l’année, en revanche, la marque s’est faite assez discrète, en dépit de toutes les rumeurs entourant l’Apple Car et les iPhone 13.

Photo de Matias Cruz – Pixabay.com

Et il semblerait que ce soit en passe de changer. Selon l’Economic Daily News, Apple aurait en effet l’intention d’organiser un événement spécial le 16 mars 2021… soit dans moins d’un mois.

Un événement en mars pour présenter l’iPad Pro Mini LED ?

Vous le savez sans doute si vous vous intéressez de près ou de loin aux affaires de l’entreprise, mais cette dernière a pour habitude de respecter un peu toujours le même calendrier.

En règle générale, Apple n’organise ainsi qu’un seul événement avant la WWDC de mi-saison. Un événement tourné vers ses tablettes professionnelles et donc vers les iPad Pro.

En ira-t-il de même pour cet événement supposé ? Il y a de fortes chances que ce soit le cas, d’autant que de grosses annonces sont attendues sur cette gamme, avec notamment le possible lancement d’une version équipée d’un écran Mini LED ou même de la 5G.

Un iPad Mini et les AirTags en prime ?

Toutefois, Apple ne devrait pas forcément se limiter à ce seul appareil. Beaucoup s’attendent également à un renouvellement de l’iPad Mini, une petite tablette qui est un peu laissée pour compte et qui devrait donc avoir droit à un lifting que l’on espère conséquent.

Mais surtout, un autre produit pourrait être présenté durant l’événement, un produit attendu depuis longtemps par les fans inconditionnels de la marque à la pomme : l’AirTag.

Proche des Tiles, cet accessoire devrait tirer pleinement parti du service Localiser et nous permettre ainsi de garder un oeil sur les objets auxquels on tient. Comme un portefeuille, un sac ou encore une paire de clés.

Fait amusant, ces AirTags ne sont pas de simples rumeurs et plusieurs preuves de leur existence ont été trouvées sur iOS. Mieux encore, nous avons même vu passer chez les revendeurs des accessoires pensés pour eux, et ce alors même qu’ils n’ont pas été encore présentés par leur constructeur. Une annonce en mars serait donc plus que logique.

Mots-clés apple