Apple aurait recruté une lobbyiste spécialisée dans les drones

Apple commence-t-elle à s’intéresser sérieusement au marché des drones ? En tout cas, la firme américaine aurait embauché une lobbyiste spécialisée dans les véhicules aériens sans pilote.

Le marché des drones continue de grossir. Face à cette réalité, de plus en plus d’entreprises s’intéressent à ce secteur qui compte déjà quelques acteurs majeurs pour ne citer que le géant chinois DJI ou encore la marque française Parrot. Tout comme les autres sociétés membres du GAFA, Apple souhaite visiblement aussi y faire son entrée. Preuve en est, l’éditeur d’iOS aurait recruté une lobbyiste du nom de Lisa Ellman.

Un drone volant dans le ciel

Crédits Pixabay

Membre du célèbre cabinet d’avocats Hogan Lovells, cette dernière est censée effectuer des travaux de lobbying auprès de Washington sous les ordres de la Pomme.

Ellman est familière avec les questions politiques liées aux drones. Son parcours professionnel inclus des postes de haute responsabilité au sein d’organisations telles que la Commercial Drone Alliance.

Une lobbyiste spécialisée dans les drones au service d’Apple

En sollicitant les compétences de cette juriste américaine, il est clair que la firme de Cupertino prépare son entrée dans le marché des véhicules aériens autonomes. En fait, elle a déjà utilisé des drones il y a quelques années pour l’aider à collecter des données cartographiques. Mais cette fois-ci, les choses semblent aller encore plus loin, d’autant qu’une réunion avec les autorités américaines a eu lieu en décembre dernier.

La rencontre concernait notamment un projet de loi visant à obliger les drones à arborer une plaque d’immatriculation virtuelle.

De son côté, Lisa Ellman est en charge de la « division drone » du cabinet Hogan Lovells. Elle a également travaillé dans l’administration Obama et auprès du ministère de la Justice. Son intégration dans l’équipe d’Apple a eu lieu en décembre 2019, note Bloomberg.

Une réponse à Google et Amazon ?

Rappelons que les principaux concurrents d’Apple que sont Alphabet (Google) et Amazon ont déjà manifesté leur intérêt pour les drones. Concernant en particulier la firme de Jeff Bezos, elle possède des drones capables de livrer un colis. De son côté, Apple propose quelques références de drones DJI sur sa boutique en ligne et dans ses points de vente traditionnels.

Mots-clés apple